Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 22:43

“Les travailleurs ont la force de faire échec aux attaques” – Lutte Ouvrière n° 2203.

“ En nous résignant sans résistance à notre sort, nous nous rendons coupables d’inhumanité. Ne faites rien contre votre conscience, même si l’État vous le demande”. – Albert SCHWEITZER. 

 

NON À LA PRESSE SERVILE !

 

“Le mouvement s’essouffle”. Par cette rengaine, la très grosse majorité des médias nous a seriné l’idée (servant les intérêts de ce gouvernement réactionnaire) que le mouvement des masses prolétariennes contre la contre-réforme des retraites était à bout de souffle, donc limité, donc kaput ! Et ce, depuis le premier jour des grèves, des manifestations. Tout a été fait pour décourager le bon peuple et flatter obséquieusement petit César et sa bande de malfaisants. Or, depuis 1968, nous n’avions pas vu un tel mouvement populaire, un tel rejet d’un président de la République pendant que les grévistes, qui font de lourds sacrifices pécuniaires et autres, doivent bien un jour reprendre le travail pour pouvoir manger et faire vivre leur famille .. Et que cela plaise ou non à la France d’en haut (qui nous bafoue et nous méprise), le mouvement de 2010 sera en fin de compte une victoire pour les pauvres, les précaires, le prolétariat de la Nation, car celui-ci a prouvé aux nantis, aux bourgeois, qu’il pouvait (re)descendre dans la rue, leur faire peur … et que le nombre était pour nous.

 

NON AU(X) CANARD(S) LAQUÉ(S) !

 

Grèves et manifestations doivent continuer et s’amplifier .. Haut les cœurs, la lutte continue, sous d’autres formes si besoin ! Hasta la victoria siempre !

 

Pierre BLONDEAU, et comme dirait Didier PORTE, humoriste : “Je proclame mon marxisme par égalitarisme chrétien.” ou dans un autre registre, Lino VENTURA dans « Les tontons flingueurs » :“ Les cons osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît.”

 

Le saviez-vous ?

 

1 – Manifestation du 21/10/2010.

 En soutien aux lycéens et étudiants. Distribution de tracts : “ Citoyens, citoyennes, routiers, automobilistes que nous ralentissons, désolés, mais c’est pour la bonne cause.” Š…‹ 80 personnes bloquant la circulation pendant une petite heure à la hauteur du rond-point. Vin chaud, châtaignes grillées, banderoles et drapeaux déployés flottant au vent ... En somme, que du bonheur !!!

 

2 – Le Petit Journal, n° 56.

Le poids des mots, le choc des photos ... La carrière de marbre de Saint-Pons s’équipe d’un robot de pointe. Et en dessous, la photo des marbriers … et de K.M. De pointe, certainement ! Mais robot, faut pas pousser ! Quoique …

 

3 – Eolien.

La mobilisation des élus du littoral contre les éoliennes a pesé et elles ne se feront pas. Midi Libre du 23/10/2010 :“Les grandes éoliennes de 160 mètres de haut à seulement quelques kilomètres des côtes auraient gâché le paysage. On craignait beaucoup pour l’activité touristique sur notre littoral.” Gilles D’ETTORE, triste UMP, maire d’Agde. Quelques réflexions suite à cette pertinente remarque :

-          Que les élus de droite, comme BONNEVILLE à Mazamet, aiment mieux leur pays (à pleurer) que ceux de la pseudo gauche, même si ce n’est qu’une question de thune …

-          Que tous ces beaux muscadins s’asseyent lorsqu’ils le veulent sur le Grenelle de l’environnement. “Bible auto-pondue” des Verts (de gris).

-          Que l’on voulait farcir le pays saint-ponais avec des arguments fallacieux afin de satisfaire des appétits, des intérêts claniques, voire personnels, mais que la lutte du peuple – uni – paye.

-          Que tous les édiles, ci-devant des Hauts Cantons, nous prennent tous pour des cons – une mention particulière aux VIALELLE, ARCAS, MESQUIDA et autres perfides à poil dur.

Haut les cœurs ! L’éolien (le solaire) industriel ne passera pas dans notre jolie contrée ! Et pour examiner notre (un) projet alternatif pour un autre avenir du PNRHL (avenir ensoleillé et non funeste), consulter de dernier numéro, soit le 5, d’Hurlevent, paru fin octobre. - P.B.

PROTEGEONS NOTRE RÉGION HAUT LANGUEDOC !

 

contact@hurlevent.org ou www.hurlevent.org ou téléphone : 04 67 97 33 27.

 

4 – Ce n’est pas le pied ( de vigne ) pour les masses laborieuses.

En ce moment, encore plus en ce moment, nous avons besoin de tous nos parlementaires de la soi-disant gauche, au Sénat, à l’Assemblée Nationale, pour lutter farouchement contre les contre-réformes réactionnaires sarkozyennes. Pour défendre les intérêts du peuple. Ils ont été élus pour cela et que pour cela. Ils se doivent de mériter la confiance que leur ont attribué les électeurs (trices). En compensation, ils ont (ce qui est quand même immoral et honteux, mais ceci est un autre débat) de nombreux privilèges. Cf. les anciennes La Commune. Et que voyons-nous à longueur de pages dans le Midi Libre ? Nos bons TROPÉANO et MESQUIDA “hanter, écumer” les caves. Un exemple parmi tant d’autres : Notre quotidien du 24/10/2010. À Cruzy “député et sénateur font le bilan à l’heure où se taisent les sécateurs” Alors, qu’ils se fassent un chai perso, pourquoi pas ? Mais qu’ils engrangent comme des hamsters, c’est limite. Qu’ils ne pensent qu’au “pinard”, y en a marre ! Le jus de la vigne, c’est le vin, par où ça passe ça fait du bien Š…‹ Vive Bacchus ! Vive Bacchus! C’est bon, on connaît ! Qu’ils fassent au moins acte de présence à chaque session de l’Assemblée et du Sénat, c’est dans le “contrat”. Surtout – on le répète – dans cette période cruciale pour la Nation. C’est tout simplement une question d’honnêteté intellectuelle ! Mais l’éthique, la déontologie, la rigueur morale sont bien souvent, chez cette classe sociale de petits bourgeois parvenus, une sémantique délaissée, prohibée, bannie. Opprobre à eux ! Il faudra consoler JAURÈS ! Et Martine, son âme de gôche étant noyée dans les libations …- Fête des Châtaignes 2010. – P.B.

 

5 – Lunas : le maire démissionne – Midi Libre du 24/10/2010.

L’article explique que le maire, Henri MIQUEL, a démissionné pour laisser la place à un jeune. Tableau idyllique d’un ancien éclairé, sage, vertueux … Mais dans le landernau des monts de l’Orb circule un tout autre son de cloche. Henri MIQUEL était un petit “despote” (comme not’ bon maître .. Ils s’entendent d’ailleurs, bien évidemment, comme larrons en foire). Et son conseil municipal (mieux membré que le nôtre ?), en ayant ras la casquette de ses ires et de ses actes d’autorité, l’a gentiment, mais fermement, poussé hors du bureau de maire. Bref, quand l’Ouest de l’Ouest du département prendra-t-il exemple sur l’Est de l’Est ?

D’après l’information d’une camarade de Graissessac.

 

6 – Manifestation saint-ponaise du 26/10/2010.

45 personnes. Blocage de la circulation routière pendant une petite heure. “Foule esclave, debout ! debout ! Le monde va changer de base : nous ne sommes rien, soyons tout ! Š…‹.”

 

7 –  Manifestation saint-ponaise du 28/10/2010.

55 personnes. Barrages filtrants de la circulation routière. Bonne ambiance et le trafic venant de Saint-Chinian bloqué au même moment  par un accident de camion dans le Poussarou. Distribution de tracts. Déclamation de notre rejet du sarkozysme : Fainéants d’actionnaires, voleurs de retraites !

 

8 – La réaction ne passera pas !

France Inter le 29/10/2010. Un tiers des électeurs de l’UMP est en accord avec les thèses (nauséabondes et fascistes) du Front National. Nous, nous le savions depuis longtemps mais aujourd’hui, cela se proclame haut et fort. Politique de petit César ratée, ses perversions contre la République se retournent contre lui, contre sa caste, son ignominieuse fratrie. Et comme dirait mon copain blaireau, il faudra bien un jour crever l’abcès (du borgne !).

 

9 – Quel avenir pour le saint-ponais ?

Midi Libre du 30 octobre 2010. Et si l’agglo de l’Ouest héraultais allait de Béziers à Bédarieux ? Supputation qui doit être prise en compte. Et que deviendra notre belle petite région, coincée entre les zones marchandes de Castres, Mazamet, Bédarieux et Béziers ? Quel constat d’échec pour nos élus arrogants ! Ils ont tout faux et vraiment raté le coche. Notre canton et l’Ouest de l’Ouest vont à la ruine. Ce n’était pas la peine de perdre son âme en collaborant honteusement avec les copains-frangins ABOUD, COUDERC .. Pourtant, le bougre avait toutes les cartes en main (tous les mandats possibles et imaginables) pour booster économiquement le saint-ponais, mais il lui manquait l’essentiel : l’amour du (notre) païs, (ce que MARTINEZ éprouve pour Bédarieux). Et tous ces cons affidés, à la botte, qui disaient que MESQUIDA allait amener joie et bonheur ! Les Hauts Cantons ont bien un avenir comme annoncé il y a quinze ans, mais sans nous … Bande de glands !

 

10 – Vu à la télé.

Notre bon et tendre, présent le 02/11/2010 après-midi à l’Assemblée Nationale (si, si, c’est vrai !). Dossier ouvert devant lui, l’air appliqué, presque studieux et certaines mauvaises langues prétendent même qu’il lorgnait sur le dernier numéro de La Commune. Feuille blanche, avec en haut à gauche une faucille et un marteau ? Nous n’osons y croire, il a eu le temps de la lire dans le train, dans l’avion ou au coin de la table du séjour, le soir, en éclusant un cubi* offert le jour même par une cave coop. À moins que ça n’ait été. Le numéro (de La Commune) envoyé à Martine AUBRY ou Jean-Marc AYRAULT ou un autre socialo de Solférino.

  • - Encore un que les b…, non, ABOUD n’aura pas !!!

 .

11 – Manifestation du 06/11/2010.

-          50 personnes déterminées. Distribution de tracts devant les deux moyennes surfaces de Saint-Pons. Barrages filtrants. Toujours la niaque de ceux qui ont la passion.

-          Une délégation à la manif de Montpellier pour défendre les centres IVG, qui sont remis en question par le gouvernement réactionnaire.

-          Cette même délégation rejoignant le cortège (considérable) des manifestants contre la contre-réforme des retraites. Belle journée, projets cordiaux envisagés.

 

 

12 – Saillie opportune.

“Nicolas SARKOZY est aujourd’hui parmi les principaux problèmes de la France (pour nous, il en serait même le cardinal ..), son mandat est une parenthèse politique qui doit être refermée.”- de VILLEPIN. Bigre, ce bougre flamboyant (discours sur l’intervention US en Irak à l’ONU en 2003) a tout à fait raison, mais la “nouvelle société”, la “république sociale”, “l’internationale du genre humain” doivent être, se construire sans lui et tous ses copains-frangins, apparatchiks de l’UMP* ou tous les bobos égotiques, pseudo socialos de Solférino. Et pour reprendre le propos, remis au goût du jour par le seul socialiste de gauche, le bon MÉLUCHE : “Qu’ils s’en aillent tous !” et nous, nous rajouterons : “Place au peuple !

*- Dindons qui vont se faire photographier aujourd’hui sur la tombe du grand Charles à Colombey. Il faudra consoler ses mannes !  - P.B., le 09/11/2010.

 

13 – Billet d’humeur de la Saint Martin.

 BOURQUIN élu à la présidence du Conseil Régional, NAVARRO 1er vice-président, Martine (AUBRY) qui félicite chaudement Christian (BOURQUIN) pour son élection, la mise en scène de l’élection , qui suggère que l’unité des (ex)socialistes est préservée… Tout cela est un mauvais signe pour eux (la troïka endiablée VEZINHET, MESQUIDA,TROPÉANO, renforcée par les malheureux ALLIÈS, MANDROUX), qui avaient cru un peu trop tôt prendre le pouvoir dans la Région. NAVARRO bouge encore et nous en connaissons au moins un qui aurait mieux fait de faire profil bas au moment opportun. Lors des obsèques de Jojo 1er, par exemple. Mais son orgueil le rend aveugle et stupide. À suivre …

 

14 – Qui c’est celui-là ?

ESTERHÀZY (Marie Charles Ferdinand), officier français, commandant d’infanterie – 1847-1923. Nom d’origine hongroise, dont quelques Français ont gardé un triste souvenir. Décomplexé lui aussi, il n’a pas hésité à faire porter son ignominie par ce pauvre DREYFUS (il fut l’auteur, selon les révélations du colonel PICQUART, du bordereau qui fit condamner DREYFUS en 1894 et l’envoya au bagne pour intelligence avec l’ennemi). On peut donc comprendre que notre président ait aujourd’hui une prévention contre les noms d’origine “étrangère”

 

15 – Ce que ne vous dira pas votre bon député.

 

Pour un référendum citoyen.

 

 

Une proposition de loi organique permettant sous certaines conditions le référndum citoyen a été déposée récemment sur le bureau de l’Assemblée Nationale. Elle est inscrite à l’ordre du jour le 2 décembre à l’initiative des quatre députés Verts. En soutien, l’économiste Pierre LARROUTUROU nous a proposé de relayer l’appel ci-dessous, signé déjà par un grand nombre de syndicalistes et de responsables politiques, et auquel nous nous sommes nous-mêmes associés. – D.S.

APPEL

Mieux associer les Français à l’élaboration de nos lois est un impératif démocratique. Dans la plupart des grandes démocraties, les citoyens peuvent, par l’exercice de leur droit de pétition, imposer l’examen d’un texte par leur Parlement ou obtenir l’organisation d’un référendum.

En France, pourtant timidement  prévue par la dernière réforme de la Constitution, cette possibilité ne peut pas être mise en œuvre : il manque pour cela une loi organique qui en précise les conditions d’application.

Le 2 décembre, l’Assemblée examinera une proposition de loi d’origine parlementaire pour que soit enfin effectif ce droit de pétition, pouvant conduire à l’organisation d’un référendum citoyen. Tous ensemble, par delà les clivages politiques, syndicaux ou idéologiques qui peuvent nous séparer, nous appelons l’Assemblée Nationale à adopter ce texte. -  Politis, n° 1126.

 

16 – Aux béni-oui-oui du patronat.

“En cinq ans, les plus grandes entreprises françaises (celles du CAC 40 ) ont détruit 39.400 emplois, tout en engrangeant des profits (+ de 45 milliards d’€) et des dizaines de milliards d’aides de l’État” – Journal « Libération » du 10 novembre. Et c’est qui l’ahuri qui avait dit : “Je vais moraliser le capitalisme” ?

 

17 – Les facteurs de Pignan ont gagné !

 “Après un conflit de 10 jours et plusieurs rencontres avec la direction, le personnel a été enfin entendu sur ses revendications. Un compromis a été trouvé afin que les facteurs puissent effectuer leur travail dans de bonnes conditions sans que leur tournée devienne un rallye permanent avec tous les risques d’accident que cela pouvait engendrer.

Ils ont obtenu l’embauche de deux agents en CDD, une entraide sur les tournées trop chargées et la rénovation des locaux, afin de faire face à l’augmentation des trafics colis et courrier, dûs à l’accroissement de la population.

Les conditions de reprise ont été négociées avec un ultimatum de grève illimitée, si toutes les décisions promises, lors de la négociations, n’étaient pas mises en place.”

D’après un article du journal “MOTIVÉ(E)S de novembre 2010.

 

Comme quoi, il n’y a que la lutte qui paye et la veulerie n’est jamais récompensée. Et ce succès ne doit rien au député MESQUIDA. À ceusses qui avaient un doute …

 

2010 est un rebond pour la lutte des classes au niveau local, national et international !

 

18 – ABOUD de souffle !

Le député ABOUD, déjà connu pour ses amitiés particulières avec l’OAS, la Ligue du Midi, le FN, vient, avec 35 députés UMP, de lancer un collectif de la Droite Populaire, qui n’est rien d’autre qu’une nouvelle Cagoule. Pour ceux qui l’auraient oublié, la Cagoule, dans les années 30, c’était le chaînon manquant entre la droite et les ligues factieuses qui souhaitaient qu’un MUSSOLINI ou un HITLER émerge en France. Le député du Nord, Christian VANNESTE, vient de se déclarer, cette semaine, partisan d’une alliance électorale UMP / FN dès les prochaines législatives, sur le même modèle qu’en Italie, où BERLUSCONI travaille la main dans la main avec l’extrême-droite. Tout cela, sur fond de slogan pétainiste :

“Travail, Famille, Patrie, Sécurité.”

Le même journal MOTIVÉ(E)S

 

Et qu’en dit son bon copain-frangin de Saint-Pons ?

 

MORT  AUX  TYRANS - PAIX  AU  PEUPLE

 

Trace écrite (et citation toujours malheureusement valable aujourd’hui) des révolutionnaires de 1793, sur la monumentale cheminée de l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Pons, rue Entre  Deux villes. Information de l‘ouvrage : Tradition en pays de Thomières, des Castanhaires del Somal.

 

ET À CEUSSES QUI N’ONT PAS COMPRIS L’ACTION DES FAUCHEURS VOLONTAIRES D’OGM !

 

Un livre Faucheurs Volontaires vient de paraître aux presses : Dessin Acteurs, au prix de 16 €.

 

“La désobéissance civile peut être définie comme un acte non violent, décidé en conscience, mais politique, contraire à la loi et accompli le plus souvent pour amener un changement dans la loi ou bien, dans la politique du gouvernement. La loi st enfreinte, mais la fidélité à la loi est exprimée par la nature publique et non violente de l’acte.” -  John RAWLS.

“Les lois sont là pour protéger les libertés, mais elles ont souvent été obtenues par ceux qui ont osé transgresser les lois antérieures” – Albert Jacquard.

 

O.G.M.  j’en veux pas !                                                                 Faucharem lo O.G.M. !

 

 

La Loi Sarkozy – Woerth – Fillon doit être abrogée !

 

Comme le dit une ouvrière : « On ne s’est jamais mobilisé comme ça, on ne peut pas laisser tomber maintenant. Attendre 2012 et les élections ? Mais non, on ne peut pas attendre. C’est maintenant qu’il faut s’organiser et se battre. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires