Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le Mouvement "Ettajdid" refuse la procédure de nomination des nouveaux gouverneurs

Le Mouvement "Ettajdid" souligne son refus de la procédure de nomination des nouveaux gouverneurs, "d'autant plus, indique-t-il, qu'il s'agit de nominations pour des postes sensibles directement liés au développement équitable entre les régions et entre les classes sociales".

Dans un communiqué rendu public, vendredi, "Ettajdid" considère que les dernières nominations ne répondent pas aux attentes du peuple car la plupart des nouveaux gouverneurs sont membres du RCD.

Le mouvement demande le réexamen de ces nominations et la création de conseils regionaux élus qui représentent toutes les forces actives dans les régions, sans exception ni exclusion.

Le mouvement "Ettajdid" estime que "la principale tache des gouverneurs, en ce moment crucial, est de calmer les esprits, de sécuriser les citoyens, quant à leur corps, à leur biens et à leur dignité, de dédommager les familles des citoyens tombés en martyrs et de nettoyer les centres régionaux du pouvoir et les administrations locales des élements impliqués dans la corruption financière et politique, d'appliquer équitablement et dans la transparence les lois et de concrétiser les mesures prises pour le développement local et régional".

Partager cette page

Repost 0
Published by