Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

CANTONALES : OLARGUES ET LA SALVETAT, VERS UNE CANDIDATURE UNITAIRE DE LA GAUCHE ANTILIBÉRALE ET ANTICAPITALISTE DANS LES HAUTS CANTONS !
 

A la différence des cantons renouvelables dans le biterrois, les deux cantons de La Salvetat et d' Olargues vont vraissemblablement voir une candidature unitaire antilibérale et anticapitaliste se dégager. Dernièrement, une rencontre réunissait des représentants du NPA, du PCF, du PG et des militants des associations qui ont mené et gagné les combats contre les multinationales Sita et Suez. Cette rencontre a permis de définir les bases d'un programme local de rupture avec le capitalisme ( y compris vert ) et la gauche d'accompagnement social-libérale, incarnée dans les hauts cantons par le Parti Socialiste.


Trés tôt, les comités NPA de Béziers et Saint-Pons ont considéré qu'il était prioritaire que la gauche radicale unifiée dans les luttes puisse être unifiée dans les urnes. Aujourd'hui, ce qui était un espoir il y a quelques semaines, est en voie de concrétisation ! 

En mars prochain, dans ce qui risque d'être une des seules expériences aussi complète dans le département, deux des caciques locaux Arcas (PS) et Cros (divers droite) vont être confrontés à une opposition de gauche qui dénoncera leur immobilisme sur le terrain démocratique et social, leurs compromissions avec l'État et les multinationales sur la question des déchets, de l'éolien industriel, du parc naturel. D'ici là, pour contester l'hégémonisme des caciques locaux, il reste à mener une campagne de terrain qui mette en avant solutions alternatives et dénonciation des compromissions locales. Cet objectif, c'est celui du NPA, il est aujourd'hui à portée de main !

 

le NPA Biterrois

Partager cette page

Repost 0
Published by