Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 13:27

lien facebook Argentine

 

Georges1

✭ Suite au succès de la manifestation qui s'est déroulée à Beyrouth le 28 mai 2013 pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah, une délégation libanaise de la Campagne internationale s'est rendue début juin à Genève. Une plainte a été déposée à l'encontre de la France auprès du Groupe de travail sur la détention arbitraire du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

georges2

lien facebook Liban

Compte-rendu de la Campagne : en arabe et en français

Un réponse du gouvernement français est attendue au minimum dans les deux mois qui suivent.

Pour plus de renseignements sur le fonctionnement du Haut-Commissariat des Nations Unies, lire ici les liens insérés dans le résumé de deux articles de presse arabe parus le 8 juin et aimablement traduits par une camarade. 

✭ Au Maroc, un message de solidarité du Comité Famille et Amis de Georges Ibrahim Abdallah a été adressé aux organisateurs de la semaine consacrée aux prisonniers politiques. Ici en arabe.

georges3


lien facebook Maroc

✭ Lors du 4e congrès de l'Association France Palestine Solidarité, qui s'est tenu à Saint-Denis les 1 et 2 juin 2013, une résolution a été prise concernant Georges Ibrahim Abdallah.

Extrait :

"...par ailleurs, l'AFPS et ses groupes locaux poursuivront leurs actions pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ce scandale d'État qu'est le refus du gouvernement français de libérer Georges Ibrahim Abdallah  et de lui permettre de regagner le Liban où il est attendu. Aujourd'hui, Georges Ibrahim Abdallah est un prisonnier politique d'Israël et des États-unis délocalisé en France."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale
commenter cet article

commentaires