Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 19:05

« L’avenir en commun », c’est protéger et partager.

De la bolchevique la Mélenchonite

L’avenir en commun est le programme de Jean-Luc Mélenchon. Il répond aux enjeux de notre temps et aux quatre urgences que nous rencontrons : Face à l’urgence démocratique, il redonne le pouvoir au peuple. Face à l’urgence sociale, il protège notre économie et partage les richesses. Face à l’urgence cli- matique, il organise la transition écologique. Face aux guerres, il choisit l’indépendance de la France au service de la Paix (Programme de la France insoumise).

Même si nous souhaiterions un programme anticapitaliste plus radical, le seul candidat solide et pouvant porter nos espoirs, nos convictions et nos exigences prolétariennes, c’est le bonhomme Méluche. Aux prochaines élections présidentielles, votons utile, pour notre classe sociale exploitée par la bourgeoisie. Votons Mélenchon !

Pierre Blondeau

Carnet de campagne

Vu sur BFM TV : conférence de presse de Benoît Hamon, le 30 mars à Montpellier, notre bon Klé- ber Mesquida à sa droite (à gauche, il n’aurait pas pu) et submergé par l’angoisse (il a encore parié sur le mauvais canasson). Il a yoyoté de la touffe, parlant seul, comme un psychotique. Mais quel malheur de finir ainsi ! Comme le disait le grand Charles, le vieillesse est vraiment un naufrage.

Le saviez-vous ?

*Mise à jour des agendas :

Le film « La cigale, le corbeau et les poulets » fait un tabac dans toutes les salles de cinéma de l’hexago- ne (cf. lacigale-lefilm.fr, pour consulter la programmation).
Le
6 juillet et le 10 août, dans l’espace de la Source à Saint-Pons, aura lieu une projection du film, sui- vie d’un débat, à la nuit tombée, accompagnée de plusieurs festivités, dont le talentueux barde Maax.

Le 2 septembre au soir, Fête des poulets à la Cigale (hébergement possible au Campotel, à un terrain de camping... à proximité).
Et le lendemain, 3 septembre, participation active à la Fête de la Plantade à Béziers. Sortie aussi du DVD tant attendu. Quinze jours après, l’équipe du film se retrouvera en première ligne à la Fête de l’Hu- manité de Paris.

D’ici là, le cinéma Star de Saint-Pons repassera le film à raison d’une ou deux séances par mois (voir son propre programme).
Nous participerons aussi au
forum « Paroles de résistances » le week-end 20 et 21 mai
2017, au plateau des Glières (Haute Savoie). Ce sera, certainement, un grand moment d’émotion sur cette terre sacrée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale
commenter cet article

commentaires