Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 15:04

On reparle du fameux rapport Kahn et de la pleine responsabilité d'Israel et d'Ariel Sharon dans le massacre de Sabra et Chatila.

Devant le gouvernement, M Sharon a demandé à ce que plusieurs parties  du rapport ne soient pas adoptées.

"Nous avons tous appelé à (ce massacre), nous l’avons tous rendu possible en demandant (aux milices chrétiennes libanaises) de rentrer dans les camps. Nous étions présents, nous avons bouclé la région et évacué les blessés. Nous avons gardé des unités dans la région pour être sûrs que la mission avait été bien menée et dans le cas où (les milices) rencontreraient des difficultés et auraient besoin d’aide pour s'en sortir". Ariel Sahron 
M. Sharon a alors soulevé la question des indemnisations et accusations de génocide, si le gouvernement acceptait le fait qu’il était conscient des risques de massacres à Sabra et Chatila.

Le massacre de Sabra et Chatila, deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest, a été perpétré, du 16 au 18 septembre 1982, par des phalangistes menés par le chef de leurs services secrets, Elie Hobeika, et par des miliciens des Forces libanaises afin de venger l'assassinat de leur chef, le président libanais d'alors, Bachir Gemayel, commis deux jours auparavant. Le massacre a été pérpétré suite à un feu vert israélien et sous la supervision et la protection des forces israéliennes qui menaient une offensive militaire contre le Liban.

Le nombre de victimes varie suivant les sources entre 3000 et 3600. Trente ans après les faits, aucune condamnation pénale n'a été prononcée à l'encontre des responsables de ce massacre.

N'oublions pas qu'israel multiplie les généocides, les déclarations racistes et haineuses,  les actes eugénistes (stérilisations forcées...)et prône l'épuration éthnique.

Allons nous vers une reconnaissance de ce massacre et une comdamnation pénale d'Israel pour ce génocide ?
Ou cette médiatisation vise t-elle à nous faire oublier celui qu'Israel est en train de perpétrer avec l'approbation des USA et de l'UE, l'extension des  colonnies et la construction de 90 logements en cours qui vont anéantir la possibilité de creation de deux états ?

http://mejliss.com/2013/02/24/le-boucher-de-sabra-et-chatila-craignait-des-accusations-de-g-nocide

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale
commenter cet article

commentaires