Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 17:50

Et oui, on sait tous que le maintien de la liste de Jean Michel Duplaa a donné la mairie au FN. 

Mais, outre les arguments du style "on est la vrai gauche", "il faut une opposition de gauche à la mairie" etc...

Quand est -il exactement ?

Est-ce bien vrai toute cette soupe que l'on sert aux biterrois ?

Ce qui est certain, c'est que depuis dimanche dernier, si on analyse les commentaires des uns et surtout des militants FN en réponse à certains articles et bien on constate que miraculeusement la conversation tourne autour de l'agglo !!

"Duplaa aura l'agglo..." "il en est hors de question..."

c'est plutôt marrant, mais comment diable Jean Michel Duplaa pourrait-il avoir l'agglo ? aurait -il passé un accord avec son ami Robert ?

Faisons les comptes : 

Robert Menard sera minoritaire au premier et second tour, Jean Michel Duplaa (que l'on  nous sert déjà comme un homme consensuel, intelligent et patati et patata...preparerait-on  psychologiquement les masses stupides à la traduction d'un accord contre nature ?) plus que minoritaire, Elie Aboud sur le fil. 

Si malencontreusement les voix de Menard se désistent au troisième tour en faveur de ....Jean Michel Duplaa, miracle ! les deux additionnés pourraient avoir l'avantage.  

Les militants du FN ne diront rien puisque l'agglo était impossible à gagner et il les enfumera bien au second tour...il  n'ont rien dans la tête. D'ailleurs n'était ce pas la première qualité requise  pour faire partie de la gestapo ?

Afin, des tractations qui vont bon train et espérons que dans un sursaut républicain les élus voteront de manière honorable et non pas dans un esprit de collabo comme certains. Dans tous les cas nous auront les moyens d'analyser les résultats et de savoir qui a voté quoi....nous ne manquerons pas de vous en informer.

En conclusion on peut dire qu'avec cet accord FN/exPS/PC BEZIERS EST DEJA UN LABORATOIRE !

Marine lepen n'a pa besoin d'avoir d'autres idées, celle là valait bien tout ce que l'on peut imaginer de plus ubuesque.

 

Bouillaquette

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans Les bouillaques de Beziers
commenter cet article

commentaires