Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 02:34

Quelle surprise, on ne s'y attendait pas.

Voici la capture d'écran du sondage réalisé par midi libre concernant les 4 candidats à la primaire :

sondage

Notre première reflexion c'est que les candidats n'ont pas été listé par ordre alphabétique. Pourquoi JM Duplaa en premier ?

Cela représenterait-il les préférences de Midi Libre ? A en croire l'article d'aujourd'hui, oui. 

Pourtant les choses ne sont pas aussi évidentes.

Tout d'abord, la section 1 de Béziers ne pèsera pas sur le scrutin de la primaire. En effet, son ancien chef de file aurait refusé toutes les propositions d'intégration des autres sections...pas assez bien pour lui (lui,l'être supérieur). Et Dolores Roque ne semble pas le porter dans son coeur. 

Il en est réduit d'après nos sources, à quémander une place sur l'éventuelle liste d'Agnés Julian qui a dû l'écouter avec des yeux hallucinés. 

On peut juste lui suggérer d'aller voir Elie Aboud, il recrute au PS semble-t-il...

En ce qui concerne les autres candidats.

Doit-on parler de réseau et d'un vivier de votants pour le conseiller général ou de pressions sur des personnes en difficultés ? La question est posée.

Quant à Panoramix...no comment.

Le temps de la cueillette est fini, il est temps de remballer la serpette et d'aller se coucher en attendant que ça passe. Les candidats le tiendront informé.

Johannin avec ses "idées innovantes" est davantage une épine dans le pied pour la candidate qui va sortir de la primaire qu'autre chose. En effet, avec le "téléphérique" et "le passage obligé en bio" pour tous les agriculteurs, l'image de farfelu du Larzac lui colle à la peau et il sera difficile d'en faire un partenaire crédible vis-à-vis du monde économique.

Seule Karine Chevalier semble tirer son épingle du jeu et à l'évidence c'est elle qui va gagner cette primaire. 

Le PS sortira alors de sa léthargie pour s'associer enfin avec le monde de l'entreprise, couper ses liens ridicules avec un PC décomposé et peu crédible. Nous sommes certaines que son programme est déjà bien engagé et qu'il sera la base d'un renouveau pour Béziers (d'un "Béziers autrement"). 

Le résultat de ce sondage montre bien que Karine Chevalier a su en 15 jours mobiliser un électorat qui ne se déplaçait plus. Seule candidate socialiste que l'on ait vu  faire du porte à porte au mileu des tours de la Devèze. La seule qui a su aller au contact direct des électeurs dans les fameuses ZUS (zones urbaines sensibles).

Il est clair qu'elle est la seule à ne pas avoir peur d'expliquer qui elle est, ce qu'elle veut faire pour la ville et ce qu'elle pense de la politique de François Hollande. Car, la population attend tout socialiste qui va frapper à sa porte avec au minimum une kalachnikov.

Faut-il qu'elle en ait plus dans le pantalon que tout ces gros gaillards qui pensent que tout leur est dû et que les électeurs sont des cons.

Bouillaquette




Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans Les bouillaques de Beziers
commenter cet article

commentaires