Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:59
Vendredi dernier, les habitants de Ferrières-Poussarou, déjà mobilisés, et l'association Hurlevent avaient organisé à la mairie une réunion publique d'information et de mobilisation.
Une soixantaine de personnes, majoritairement de la commune (qui compte à peu près 60 habitants) et des proches environs, a participé à une réunion en présence d'Alain Bruguier, président de Vent de Colère, qui regroupe des centaines d'associations.
Les questions abordées ont été multiples : les nuisances auditives, visuelles ; la dépréciation immobilière, etc.
De nombreuses questions ont été posées par un public très attentif et très concerné.
En effet, une délibération du conseil municipal de Ferrières-Poussarou, en date de juillet 2011, a approuvé un projet de dix éoliennes industrielles sur sa commune (six voix pour, une contre et un absent pour 8 conseillers).
Dans la foulée, une demande de permis de construire de mâts de 125 m de hauteur, 90 m de diamètre sur des terrains de l'Office nationale des forêts (ONF) a été déposée par EDF Énergies Nouvelles France le 10 août
dernier.
La population, qui a estimé n'avoir pas été mise au courant comme il le fallait, se trouve selon elle "mise devant le fait accompli".
Ferrières-Poussarou, en premier lieu, mais aussi Rodomouls, Cathalo, Campels, Euzèdes, Le Sahuc et bien d'autres se retrouvent en première ligne d'un combat qui est loin d'être terminé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale
commenter cet article

commentaires