Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 07:37
Déjà sous le coup de la commission des conflits nationale via Jean Pierre Moure, Hussein Bourgi ne doit plus savoir ou donner de la tête.
En effet, c'est officiel ! Des militants de Béziers ont saisi la commission des conflits nationale pour demander l'exclusion de la liste de Jean Michel Duplaa !
Les militants qui ne se sentent pas écoutés et qui sont  en colère suite à la réunion sur le "rôle des militants" tenu par Hub. tout le monde se souvient des primaires où il avait été annoncé que les militants n'étaient pas là pour choisir leur représentant.... en clair, tractes et fermes la !
La messe est dite concernant la vision du premier fédéral sur le rôle des militants de l'hérault. Normal qu'ils se rebellent donc.
Quand on sait que Jean Michel Duplaa dont la veste se fait plus large d'une élection à l'autre, voit ses responsabilités au PS augmenter d'une maniere inversement proportionnelle ainsi que ses mandats et ses responsabilités au sein de l'agglo notamment !
Copie du courrier :
"Cher camarade,
Conformément au chapitre 4 des statuts de notre parti, en tant que militante, je t'informe par la présente que je saisis la commission nationale des conflits.
Lors des dernières municipales, les prises de position de la tête de liste et de ses colistiers socialistes ont permis de donner la victoire à l'extrême droite à Béziers.
Ceci au plus grand mépris de la directive nationale du Parti qui appelait au retrait des listes socialistes en cas de danger de l'extrême droite.
De plus, les liens étroits qui unissent Jean Michel Duplaa et le candidat du FN Robert Ménard ont été pointés par les médias locaux et nationaux et placent notre parti dans une situation ambigüe.
Aujourd'hui, je demande, via la commission nationale des conflits, l'application de nos statuts et l'exclusion de tous les socialistes qui , par leur maintien volontaire au second tour , dans la triangulaire , n'ont pas respecté les consignes nationales de retrait.
A savoir : Jean Michel Duplaa, Dolorés Roqué Pierre Callamand,Nicolas Anotto , François Salbego , Françoise Leclerc – Melon, Noël Guillotin Alphone , Laurence Boubeker,Bernanrd Marty , Zolika Brafman, Sylvette Romano , Yohan Guichet , Christian Catusse ,Eric Laloma , Laurent Sideris.
D'autre part, j'interpelle aussi la commission des conflits sur le cas de Laurent Vassallo , adhérent de la section Béziers 1.Alors qu'il vient d'entrer comme chargé de mission au cabinet de Robert Ménard , je constate qu'aucun communiqué n'a été fait par notre fédération pour condamner cette démarche et l'exclure. Cela est d'autant plus préjudiciable que tu as dû remarquer qu'au cours de sa prestation au Grand Journal de Canal Plus, Robert Ménard se targue d 'avoir un socialiste dans son équipe , au côté du Bloc Identitaire et de Troisième Voie !
Je me tiens à ta disposition pour un rendez vous afin de t'éclairer sur la situation. Je te prie d'agréer, cher camarade l'expression de mes amitiés socialistes les plus sincères."

      bientot sur le blog la demande adressée au bureau fédéral de l'herault ainsi qu'a Hub.

C'est ajouté la demande d'un  nouveau vote pour une liste sénatoriale sans Dolores Roque....logique.

ALors PS soutien du bloc identitaire ou pas ?

Après la violence méprisante, condescendante du "notre amie c'est la finance". Le PS va t-il officialiser ses accords avec le FN ?

Le resultat officiel bientot sur le blog ! 

Bouillaquette

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans Les bouillaques de Beziers
commenter cet article

commentaires