Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 16:58



TOUS A GAUCHE ENSEMBLE CITOYENS

Pierre BLONDEAU

Je suis né à Tours il y a 57 ans d’un père facteur et d’une maman aimante. J’ai été parachutiste pendant vingt ans, puis cadre dans une entreprise de sécurité à Strasbourg pendant 7 ans. Depuis avril 1999 je tiens un commerce au nom de la Cigale à  St Pons de Thomières. Libraire régionaliste, buraliste, écrivain public et … militant pour la défense de toutes les valeurs humanistes. Mon engagement radical en politique vient du fait que j’ai pris conscience il y a une quinzaine d’années que la génération de ma fille serait plus malheureuse que la mienne. Avant et depuis l’avènement de la 3ième république les parents avaient la satisfaction de voir s'élever le niveau de vie  de leurs enfants.

La vertu cardinale de la République étant pour moi l’égalité et mon slogan : LA SOCIALE !

Je suis votre candidat avec pour suppléante

 

Nadine SANCHEZ

 55 ans, née à Pézenas, dans une famille de réfugiés politiques espagnols, mes parents étaient artisans dans la chaussure.

J’habite Cruzy et je suis maman de 2 filles et j’ai depuis peu une petite fille. Pendant mes études universitaires, je participais aux activités du Cercle Occitan de Montpellier. J’ai animé bénévolement pendant 15 ans des ateliers théâtre pour enfants. J’ai choisi de rentrer en 1977 dans un service public : La Poste, où j’exerce actuellement la fonction de Chef d’Etablissement remplaçant.

Je suis syndiquée depuis 1992 et participe au collectif de la sauvegarde de La Poste en milieu rural. J’ai adhéré, à sa création, au Parti de Gauche car je veux le rassemblement de toute la gauche anticapitaliste pour gouverner autrement.

Je me présente au coté de Pierre Blondeau pour faire de la politique avec nos tripes, nos cœurs et nos consciences dans le respect du peuple et de son environnement.

 

Non ! Nous n'acceptons pas que le bien commun soit source de profits pour certains, qui plus est sur le dos des citoyens.

 

Au niveau européen il apparait de plus en plus évident que le traité de Lisbonne et sa bureaucratie hors de tout contrôle démocratique veut ligoter le pouvoir politique dans le cadre étroit du libéralisme qui soumet le droit social et les services publics aux principes de la concurrence.

Au niveau national nous ne pouvons que condamner la politique libérale de Sarkozy qui démantèle le modèle social français, pourtant reconnu comme rempart contre la crise.

 

Au niveau départemental, il faut aussi que ça change ! 

 

La lutte contre la précarité, la pauvreté et l'exclusion sociale doivent être notre priorité. 

Le prix de revient, voire la gratuité, doit être la boussole, que ce soit en matière de transports, de santé, d'éducation, de petite-enfance, d'accès à l'eau potable ...

Dans le même esprit, nous pensons que l'argent public doit servir prioritairement le bien public : nous nous engageons à revoir l’attribution des subventions ! Ainsi, l’empreinte écologique et sociale doit conditionner les aides qu’octroie le département.

Favorisons la relocalisation des activités, en particulier de l’agriculture de proximité.

Refusons l’uniformisation des hommes et la pensée unique en promouvant la diversité culturelle et les initiatives du monde associatif.

Permettons aux habitants de vivre en pleine cohérence avec leur environnement en maintenant la culture, l’histoire et la langue occitane, dans un esprit d’ouverture et d’échange.

Instaurons de nouvelles pratiques politiques fondées sur la responsabilisation des élus et l’intervention citoyenne face à la multiplication  des structures : Parc Naturel, Pays Haut-Languedoc, Communauté de Commune, Offices et commissions diverses.

Combattons la réforme territoriale qui menace nos services publics de proximité tout comme la démocratie.

Faisons entendre notre voix, celle d’une gauche de transformation sociale soucieuse de son environnement.

Le programme que nous vous proposons rompt avec la logique libérale et injuste du capitalisme.

 

Les candidats.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans Cantonales Olargues 2011
commenter cet article

commentaires