Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 10:46

Le mois de mai a été riche en cérémonies commémorant le 70ème anniversaire du Conseil National de la Résistance, né le 27 mai 1943. Ces cérémonies furent en général purement mémorielles. Rares furent celles qui ont souligné que la France de 2013 ressemble terriblement à celle de 1943.

Comme sous l’occupation, notre pays aujourd’hui a perdu indépendance et souveraineté. En 1943 la France vaincue n’était plus qu’une province de l’empire hitlérien : le 3ème reich. En 2013 la France n’est qu’une province soumise à cet empire bruxellois qu’est l’Union européenne. Le gouvernement fantoche du maréchal Pétain n’était pas au service des Français mais aux ordres de Berlin. Nos gouvernants fantoches d’aujourd’hui, au lieu de se conformer à la volonté du peuple français, sont aux ordres de Bruxelles, ce qui explique leur impopularité.

 Aujourd’hui comme en 1943 la constitution d’un Conseil National de la Résistance est donc indispensable. Il est d’ailleurs en train de se constituer et il ne manquera pas de triompher car tout peuple aspire à être libre, indépendant et souverain. Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, fondement de l’ONU, est inaliénable et imprescriptible. C’est pourquoi les politiciens qui ont signé ou ratifié les traités de Maastricht, de Lisbonne et le récent TSCG devront un jour rendre des comptes à leurs peuples.  

Robert Clavijo  Béziers

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires