Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 15:52

Récemment c'est tenu à Béziers la réunion des secrétaires de sections  PS sous la houlette du nouveau Fédéral de l'Hérault, Hussein Bourgi. 

Et là , surprise !!

Deux nouvelles : 

La première, surprenante, le parti communiste se rangerait de manière inconditionnnelle derrière le PS....fantastique non !

La seconde : aprés s'être demandé comment passer outre le vote des militants socialistes  (qui majoritairement ne seraient pas favorables à la désignation du candidat Bourgi-Duplaa), la solution à jaillie de leurs esprits torturés : la primaire ouverte. 

Et pour bien signifier la nécessité de ces primaires ouvertes,  l'argument choc annoncé debout avec autorité : permettre à l'exclu Antonio Fulleda de se présenter. 

Elle est pas bonne celle là !?

Je me demande alors vers qui va se tourner le PC, front de gauche voire le NPA pour négocier ? 

Duplaa, Roqué (parce qu'elle n'a pas compris), Fulleda, Chevalier, Zemmour, Callamand, l'écolo au périfiphérique, le candidat du NPA...et tous ceux qui le souhaitent au sein du PS. 

Je pense qu'on va dénombrer au bas mots 16 à 22 candidats pour ces primaires ouvertes....si elles sont ouvertes aux exclus qui va empecher les militants des sections de se présenter pour sanctionner cet abus de pouvoir et manifester leur rebellion. 

Attention pour les partis de gauche  de ne pas se tromper  "de cheval" .

Ces primaires ouvertes vont provoquer plus de remous et produire plus d'aigris qu'il n'en faut pour mettre à bas une campagne.

C'est pas demain que la gauche s'emparera de Béziers !

Une alliance à gauche sans le PS aurait plus de chance de réussite. Lol !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale
commenter cet article

commentaires