Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 19:19

Au moment même où les USA essaient de nous faire "aimer" Israël en nous faisant croire qu'ils souhaitent la reprise de négociations et qu'ils sont prêt au dialogue, Israël en profite pour étendre toujours plus les colonnies.

En effet, Benjamin Netanyahu  a négocié avec le le président du  «Jewish Home» Naftali Bennett une libération de quelques prisonniers (vite repris) afin de  regagner l'opinion publique internationale en échange d'un "package" constructions dans les colonnies légalisées (par Israel) et les non légalisées ainsi qu'à Jérusalem. Voici la liste des appels d'offres en marge de ces pseudo négociations :

- 1000 logements dans les grands blocs de colonies d'Ariel, Maale Adumim et Gush Etzion.

 -  797 unités de logement dans les pentes ouest du quartier de Gilo,

- 1.200 unités de logement dans la région sud-ouest du quartier,

- 100 logements entre Gilo et de Beit Safafa

-et entre 1.000 à 2.000 unités résidentielles dans le quartier de Har Homa c.

-Uri Ariel et le maire de Jérusalem, Nir Barkat, pose dimanche prochain  la première pierre du nouveau quartier juif. Il comprend 63 unités résidentielles au sud de Jérusalem.

 

Dans le même temps, on apprend que les USA reconnaissent Jérusalem comme capitale indivisible d'israël (cette population de crevures qui pue le gaz. Référence faite à leurs propos sur nos résitants qui puent des bras et la mort).

Le Congrès Américain vote la loi : « Jérusalem, capitale indivisible de l’Etat Juif »

Le projet de loi bi-partisan (Républicain et Démocrate), reconnaît  Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël (loi HR 2846). Cela intervient alors que les Israéliens et les Palestiniens ont repris les négociations de paix après un hiatus de trois ans, et est destiné à offrir un signe indéfectible de soutien du Capitol pour Jérusalem comme capitale indivisible d’Israël.

« Il est grand temps pour le gouvernement américain de déménager notre ambassade dans la capitale d’Israël, Jérusalem », a déclaré le député Brad Sherman. « Le Congrès a voté massivement la législation pour déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem en 1995. Il est temps de donner suite à notre engagement. »

« Pour des raisons historiques, bibliques et morales, nous nous engageons à l’unité de Jérusalem comme capitale indivisible d’Israël avec aucune dérogation et aucune réserve », a déclaré le député Doug Lamborn. « Notre soutien indéfectible est particulièrement crucial à cette heure critique de turbulence dans la région. »

« Je suis fier d’être un co-auteur de cette loi de reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. J’ai voté pour la Loi sur l’ambassade de Jérusalem en 1995, et cette nouvelle loi fera en sorte que l’esprit de la loi de 1995 soit enfin accompli », ajoute le député Gene Green.

http://jssnews.com/2013/08/03/le-congres-americain-vote-la-loi-jerusalem-capitale-indivisible-de-letat-juif/#comment-347754

Voilà quelques extraits pour ceux qui pensaient encore qu'une solution était possible et que les USA via leur députés  n'étaient pas des chiens aux ordres d'Israël.

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires