Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 14:21
« Sachant que les humains n’accepteraient pas leur non-éternité, la Mort, miséricordieuse, leur a fait la charité de Dieu. »
Lény Escudéro

 

NON à la théocratie* !

 

 Le pape n’avait rien à faire au parlement européen. Et s’il venait en chef d’état, il aurait dû s’habiller en pékin… Il a, dit-il, la prétention de réveiller l’Europe. La « résurrection » du vieux continent et de la planète ne se fera pas par un retour global à l’obscurantisme religieux, mais par une révolution prolétarienne internationale.

 

 Ce n’est pas d’une crise de spiritualité dont souffrent les masses populaires, mais d’une injustice sociale.

 

Il faut partager les richesses présentement et non caresser l’espoir d’un monde meilleur dans un audelà hypothétique. Escroquerie morale qui perdure depuis des millénaires, fond de commerce des religions monothéistes, qui entretient un asservissement au capital, au système de domination d’une minorité sur une majorité.

 

*gouvernement dans lequel les prêtres exercent l’autorité au nom de Dieu

 

Pierre Blondeau

 

 Le saviez vous ?

 

1 Front National

 

 Ce parti qui n’aime pas les estrangiers (doux euphémisme) vient d’emprunter à une banque russe 9 millions. Comme quoi l’argent n’a pas d’odeur. Son trésorier, Wallerand de Saint-Just*, pleurniche : « Les banques françaises et européennes refusent catégoriquement de prêter le moindre centime au F.N. » Mais ce triste argentier ne donne pas les raisons de ces rebuffades. Implosion de la maison ? Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ? Cela sent le sapin (vert de gris)…

 

* Il faudra consoler Louis-Auguste de Saint-Just, l’archange du Comité de Salut Public. Quoique… il y avait bien un De Gaulle dans le parti néo pétainiste…

 

2 Humeurs matutinales

 

 Dimanche, 6 H 28, annonce la radio. Je termine un petit tour de ville. C’est l’automne, il fait franchement nuit.. Un seul petit bistrot ouvert, près de la cathédrale. Chic, la serveuse, toujours souriante, est revenue.

 

Elle manquait au pays.

 

 En contrepartie, un de nos conseillers municipaux a disparu. Droit commun ? Prisonnier politique, peut-être ? Comme dirait un ami artiste : « Que nous cache-t-on ? ». On devrait pouvoir savoir si on a été « trompé » aux dernières élections. C’est bien un minimum.

 

 Décidément, ce matin, j’aurais dû rester dans mon lit douillet. Brassens avait raison : les temps d’antan nous semblent bien plus vivants…
Prolozoff 

 

3 Projet de barrage de Sivens
 L’Europe s’en mêle (enfin) . 26.11.2014 : la Commission européenne vient d’ouvrir une procédure d’infraction contre la France pour non respect de la législation européenne, et suspend les 2 millions d’euros de financement (sur 8,5) qu’elle avait accordés pour la réalisation de ce projet à la con… Cette même commission juge que « les autorités françaises ont lancé ce projet nonobstant la détérioration de l’état écologique de la masse d’eau qu’il est susceptible d’entraîner. » Mais attention le projet n’est pas mort. La
FNSEA réactionnaire et les élus à sa botte ne désarment pas et continuent à gesticuler en pressant le gouvernement, par ailleurs aux abois.
 Question : comment se fait-il qu’un préfet, sans parler de l’ancien ministre de l’Ecologie, un dénommé Martin, et/ou un président de Conseil général puissent s’asseoir d’une manière aussi flagrante sur une directive européenne ? Resteront-ils impunis ? Ce sont eux les principaux responsables des circonstances qui ont entraîné la mort d’un manifestant…
 Attac Jaur-Somail organise tous les jeudis une liaison routière afin de ravitailler les jeunes de Sivens qui passeront l’hiver sur place. Les besoins actuels sont : couvertures, duvets, tentes, bonnets, gants, bâches,
cordes, outils, boissons et nourriture…
 Toutes les initiatives sont les bienvenues. La Cigale fait dépôt. P.B. 

 

 

4 Maréchaussée dépassée
 Lorsque vous écrivez à une brigade de gendarmerie nationale (Olargues par exemple) pour poser une question précise, vous pouvez vous brosser. Et ce malgré la loi Marianne qui stipule qu’une réponse doit vous être faite dans un délai raisonnable (4 à 6 semaines). Il faut écrire, à Paris, au général commandant toute la gendarmerie française, qui fait répondre le colonel commandant la gendarmerie du Languedoc Roussillon (muet deux mois auparavant). Et ce colonel demande d’excuser les gendarmes locaux surbookés (si c’est lui qui le dit). Et au bout de quatre mois de courriers, il ne répond pas non plus sur le fond aux questions posées.
Ce qui s’appelle botter en touche. Mais pour ce qui est de la proximité (marque de fabrique de la gendarmerie depuis Saint-Louis), c’est râpé.
 Institution en plein désarroi…

5 Manquent pas de souffle, les réacs !
 La FNSEA, syndicat paysan nanti, adepte d’un rendement contre nature, vomit aujourd’hui l’Europe qui vient d’engager une procédure d’infraction contre la France (motif : projet à la con de Sivens, porté par ,Carcenac, président du CG 81). Mais ce même syndicat se gave des subventions européennes depuis des décennies et refuse toutes directives et règlements de celle-ci. Belle mentalité !

6 Les jours heureux
Quitus a été donné aux comptes de J.P. Descamps, responsable du carré central du WE des 25 et 26 nov. 2014. Il est à noter que ces chiffres sont seulement ceux du carré central et non les définitifs de toute la dite fête. Les comptes globaux et ultimes seront diffusés par la mairie, maître d’œuvre de la fête cette année 2014, avant le 15 décembre.
 Pour le plaisir, encore quelques chiffres : ont été consommés 5400 cornets et 2631 kg de châtaignes et 47 fûts de bière…

7 Reconnaissance de l’Etat Palestinien
 Les députés de droite sont à contre-courant du cours de l’Histoire. Antisémites autrefois, anti-Islam aujourd’hui, ils invoquent des arguments spécieux pour justifier leur Non à l’assemblée nationale. Pourquoi ne pas reconnaître aux Palestiniens le droit d’exister en tant que tels ? Pourquoi vouloir les laisser de fait sous le joug d’un état colonialiste au gouvernement le plus réac. depuis sa création ? C’est vrai que tous ces députés (avec d’autres, pseudo-socialos) étaient pour les bienfaits de la colonisation. Tous ces gaillards ont oublié la vertu cardinale de notre république : l’Egalité. Et l’initiative française s’inscrit (mieux vaut tard que jamais) dans un mouvement européen pour la reconnaissance de la Palestine.
 L’émancipation des peuples était il y a bien longtemps une qualité gaulliste… Ce vote positif démarque aussi avec éclat la France de la diplomatie américaine que nous suivions depuis 7 ans avec la docilité du caniche..

 

 

 

Le feuillet d’opinion « La Commune » a dix ans ce mois. 10 ans et 261 numéros. Du bon et du moins bon.
261 numéros à 500 exemplaires chaque. Celui à la veille des législatives de 2007, n° 78 : « Sachez pour qui vous allez voter (soit un portrait de K.M.) a été tiré et distribué à 10 000 exemplaires. Ce qui fait à la louche 131 000. Cela donne le vertige. Arriverons-nous au 500ème numéro ? C’est (malheureusement) probable. Notre but est toujours d’informer les masses populaires et de dénoncer l’arbitraire et l’injustice, avec notre conviction communiste et nos idéaux d’égalité et de fraternité, que ce soit au niveau local, régional national ou international.
Collectif éditorial 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires