Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 16:21

Mobilisation générale contre l’austérité !

Tous en retraite !

(mais surtout le gouvernement…)

 

La réforme des retraites s’inscrit dans une politique générale de destruction des acquis sociaux pour aligner les salariés européens sur les salariés chinois. Il faut stopper la descente aux enfers et combattre pour une issue communiste à la mondialisation capitaliste… Nous appelons à la résistance non seulement pour stopper la casse ici et tout de suite,mais aussi pour dessiner le projet d’une autre société et construire le rapport de force nécessaire à faire tomber l’exploitation capitaliste qui dévaste la planète et ses habitants. C’est dans nos luttes d’aujourd’hui que nous construisons le communisme de demain. C’est aussi pour cela que nous militerons, non seulement pour des objectifs radicaux, mais aussi pour la plus grande créativité et la gestion des mobilisations.

Jean-Yves Lesage (A.L. 93)

Et il est indispensable que les courants anticapitalistes se fédèrent sur des bases communes larges et ouvertes ! La lutte des classes en est le ciment…  P.B.

 

Le saviez vous ?

 

1

 Le monde libertaire n° 1704

2 Mauvaise pratique

Un professionnel de la santé, Saint-Ponais, ayant donné rendez-vous à un patient, embrouille celui-ci (un prolétaire) et lui fait croire qu’il s’est trompé et que son entrevue est décalée. Et ceci pour faire passer un bourgeois à sa place. Mais comme disait Mère-Grand, ‘les paroles s’envolent, mais les écrits restent… »

3 Olargues

Pierre René Teillaud* maudit (encore plus) attac Jaur-Somail depuis que cette association a diffusé sur le canton 500 exemplaires d’un papier dénonçant la dette énorme de la commune d’Olargues. Dans ce joli village, elle est, en 2011, plus élevée de 126,86 % que pour des communes similaires. Il aurait pu, dû donner des explications, mais il a préféré vomir sur les lanceurs d’alerte. Posture classique d’un petit cacique local.

Que va-t-il pouvoir dire maintenant sur l’information suivante ?

Le syndicat de l’eau de la vallée du Jaur (celui qui a détruit la réserve d’eau de l’Ayrette), géré « talentueusement » par Jean Arcas, le multicasquettes, a distribué en 2011 151777 m3 pour un prélèvement de 290324 m3. Quel formidable rendement du réseau ! Quel gâchis !

Quelle gabegie ! Nous attendons des explications, Pierre René, et non  des paroles vengeresses…

E conclusion, nous avons vraiment affaire à de piètre gestionnaires (pour rester courtois), qu’il faut virer en 2014…  P.B.

*Pierre René Teillaud, premier adjoint, secrétaire de la section du PS du canton, et, bien sûr, employé du conseil général, vit un drame. Il caressait l’espoir depuis longtemps, de remplacer Jean Arcas comme maire. Mais celui-ci s’accroche à son poste, comme une moule à son rocher, car lui-même ne sera pas conseiller territorial, ni même président du Parc (cf. les « Communes » anciennes). Pierre René va donc vouloir « tuer le père » et est d’une hmeur massacrante. Les prochaines municipales vont être terribles pour ce clan faisandé…

4 Saint-Pons de Thomières

Pendant les travaux du Roc sur la 612, a LPO (ligue protectrice des oiseaux) s’était émue du fait qu’une grotte où nichaient des chauves-souris ait été abîmée et bouchée par une toile bleue. Il lui avait été promis qu’après l’opération, la grotte serait réhabilitée pour les chiroptères. Mais Sœur Anne ne voir rien venir…

A Jean Carel*

Du Larzac à Tarnac, de la ZAD de NDDL à celle de Décines-Charpieu, en passant par le Piémont Héraultais et autres lieux moins emblématiques où flotte le drapeau rouge, un seul cri : « Non au Capital ! Non au patronat ! Non ç la bourgeoisie ! Et solidarité avec nos frèes et sœurs de misère : les Roms… »

*paysan du Morbihan qui, au début des années 1970, fut mis en prison à Lorient pour avoir mené la guerre du lait et dénoncé des injustices.

 

L’insurrection qui vient, du Comité invisible

 

« Malgré les apparences, les politiciens de droite n’ont pas le monopole de la connerie, leurs sympathisants sont largement aussi cons. » Guy Bedos

Note du plumitif : nos élus locaux qui se prétendent socialistes (et non de gauche, nuance révélatrice) sont du même tonneau…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires