Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 06:33

 

 "La société croissanciste ne génère pas seulement de la misère, elle méprise les pauvres . "

Décroissance ou barbarie ?  

 

« Il n’est pas vraiment indispensable de vénérer des veaux d’or, de courber l’échine à chaque pas devant

leurs maîtres, de tout subordonner au diktat de la publicité et des médias, de se laisser piéger par toutes

les innovations imaginables et possibles des biens de consommation, innovations qui ont pour seul effet

durable le pillage des ressources naturelles, et la pollution atmosphérique. Il n’y a aucune raison de voir le

Vaclav Havel, ancien président de la République Tchèque (1936-2011) Discours au Sénat du 3 mars 1999

sens de toute action humaine dans la croissance continue du produit intérieur brut. »

Le saviez vous ?

Total et tous les pro-gaz de schistes n’ont pas baissé les bras et ils ont trouvé une aide de poids en la

 

2 En défense de José Bové

Les écolos, bobos parigots et autres urbains glandus veulent la peau de Bové depuis que celui-ci a décrété

que l’on pouvait « prendre le fusil et tirer sur le loup » afin de protéger les brebis. Ces bons apôtres demandent

l’exclusion de José de la famille verte. Bande de cons ! Qu’ils viennent toute l’année vivre à la campagne, chichement, et nous verrons s’ils supportent d’être emmerdés en plus par le loup !

Comme si en milieu rural, nous n’avions pas suffisamment de problèmes. Comme si nous étions plus abrutis, crétins et méprisables que les citadins… Cette suffisance petite-bourgeoise devient de plus en plus insupportable. Et en vertu de quel postulat la vie d’un loup aurait plus de valeur que celle d’une brebis ? P.B.

 

Après bien des nuisances, les travaux (pour mémoire, en pleine saison estivale), les travaux du rondpointsa trace ( ?), dépense sans (vraiment) compter.

 

 Attention, en France, ça sent le gaz (de schiste)

personne d’ Arnaud Montebourg. L’idée, spécieuse, de faire de la France un producteur important d’hydrocarbures

l’a séduit. Montebourg a donc expliqué que l’exploration des gaz de schistes n’était pas un sujet interdit. Ben tiens ! On n’est toujours trahi que par les siens !... Des jacqueries se préparent au sein de nos campagnes, même si François Hollande a reçu un Collectif le 15 août : Jean-Marc Ayrault a annoncé le 22 août que le débat n’était pas tranché.

3 Travaux du rond-point du Foirail (St-Pons)

sont pratiquement terminés. La vue est dégagée certes, mais c’est par suppression de deux activités artisanales ou commerciales.

Nous sommes indignés que cela ait valu près de 1 million d’euros !

Enorme somme (prélevée sur nos impôts, faut-il le rappeler ?) qui aurait pu servir au social. Que de luxe exagéré en période de crise !

Les prolétaires se serrent la ceinture et le 1er vice-président du 1er CG34 (avant de démissionner, voir notre prochain n°), pour laisser

Argent jeté par les fenêtres, profitant seulement au clan.

Nous nous permettons aussi de faire quelques critiques sur la réalisation des travaux : la réfection de ce rond-point avait pour prétexte la sécurité ; or rien n’a été fait dans ce sens : les camions rouleront toujours aussi vite et les piétons devront toujours descendre du trottoir à la hauteur du renfort des remparts (Pourtant des observations insistantes avaient été faites lors de notre entrevue avec le commissaire enquêteur qui s’informait sur ce sujet…)

Le marbre en hiver est glissant, voire cassant. Le parvis du Parc Naturel sera le tombeau des cols de fémur de nos anciens, et des plus jeunes. L’angle des plaques de marbre qui recouvrent le méga-jardinières est saillant. Danger pour tous.

Nous reviendrons plus longuement dans notre prochain n° sur la question des travaux dans notre ville. Les élus et les entreprises s’acharnent à gommer tous les aspects médiévaux de notre cité, qui sont pourtant un atout majeur pour la commune, un vrai sabotage !

 

 

Il faut aussi démentir une information erronée qui circule dans le village : toutes les grilles qu ont été posées le long de l’Aguze, du Jaur, de la cathédrale et d’ailleurs, ne viennent pas de l’entreprise Gary, mais de Clermont-l’Hérault, d’un sous-traitant ( ?) de Marcory. Eh oui, on n’a même pas fait travailler l’économie du village.

Quant aux gros blocs de pierre datant de la rénovation de St-Pons au XVIIIème siècle, ils n’ont toujours pas réapparu !... A part cela, tout va bien à St-Pons !

 P.B.

 

4 On est tous des Roms !

(15 août 2012)

La chasse aux Roms en France recommence. Le député UMP Meunier, secrétaire national aux libertés publiques (manque pas de souffle, ce triste sire !) demande à François Hollande d’exiger une renégociation des traités européens pour permettre « l’expulsion des Roumains sans ressources » ! Caste de sous-européens.

Chasse aux pauvres ! Manuel Valls, socialiste carmausien, se voit désigner par les Roms comme candidat UMP en 2017 ! (Même dans le malheur, l’humour prévaut chez les prolétaires). Et l’Europe de Bruxelles met à raison –pour une fois- la France sous surveillance pour sa politique totalitaire vis-à-vis des impécunieux de l’Europe de l’Est. Pauvre France au coeur si sec ! Comportement typique d’une nation petite-bourgeoise égoïste, acrimonieuse et décadente. Nous préférons celle de Jean Ferrat et du vieil Hugo tonnant, de son lieu

d’exil…

 

« Cet air de liberté au-delà des frontièresQuant à l’évacuation du camp des Roms d’Evry, la veille de la décision de justice, par les troupes de Valls, cela est inédit, et particulièrement choquant : même la droite réactionnaire n’aurait pas osé. Bravo la social-démocratie ! Cela promet pour les 5 ans à venir…

5 Courniou les Grottes ou les malheurs de « J’y peux rien »

 

A la hauteur du cimetière de Marthomis, sur environ un kilomètre, la route a été refaite, et après, il n’y a pas eu assez de tune pour remettre des poteaux électriques. Les fils pendent lamentablement (et ce, a priori, pour quelques lunes) d’arbre en arbre. Cela vaut le coup d’oeil. Du même tonneau que les arbres de Noël flytoxés.

 

6 Politiquement incorrect

Aucun média n’a osé relever le fait que dans le massacre en Afrique du Sud du 16 août 2012 des employés de la mine (34

Aux peuples étrangers qui donnent le vertige

Et dont vous usurpez aujourd’hui le prestige

Elle répond toujours du nom de Robespierre

Ma France                                                    […] Ma France  Jean Ferrat 1969

 

morts), la police sur place était blanche et les mineurs noirs. Salauds de « Boërs » !

 

Le gros bourge de Cohn-Bendit vilipende Eva Joly qui prône un référendum en France sur « la règle d’or ». C’est sûr : de

faire voter le peuple, ça craint ! Elections, piège à cons ! Mais le con, on sait de quel bord il est.

 

Il est bon actuellement, surtout chez les nantis, de dire que les allemands ne peuvent pas payer pour les autres européens

(par définition fainéants). Mais si ! c’est aux allemands de payer, comme c’est aux riches de raquer pour leurs frères et

soeurs européens, car s’ils sont opulents, c’est grâce aux autres. Cela s’appelle la solidarité, l’esprit de famille, la fraternité…

 

La dernière connerie sortie le 26 août par Arnaud Montebourg : « Le nucléaire est une filière d’avenir. » Mais non, pauvre

pomme !

Certains évêques de l’église catholique française préparent un (sale) coup contre la république. Pour lutter contre le mariage gay, ils veulent marier les couples avant que ceux-ci ne passent à la mairie. Ce qui est hors la loi ! Que le sabre remette le goupillon égaré dans le droit chemin ! On espère aussi que l’évacuation des églises par les forces de l’ordre par

Valls, le très zélé, aussi brutalement que pour le camp des Roms. Que force reste à la loi ! N’est-ce pas, camarade Manuel ?

Journal Casseurs de Pub

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires