Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 17:35

« Surtout, soyez toujours capables de ressentir, au plus profond de votre coeur, n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, où que ce soit dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire. »

Lettre d’adieu de Che Guevara à ses enfants, mars 1965.

 

« La liberté comme base, l’égalité comme moyen, la fraternité comme but. »

Ricardo Mella

 

Avec Jean-Luc Mélenchon, le front de gauche propose :

 

Le SMIC à 1700 € bruts dès 2012

La retraite à 60 ans à taux plein

Pas de retraite en dessous du SMIC

La baisse des loyers

Le revenu maximum autorisé : 100 % d’impôts

Au-delà de 30 000 € par mois

La sortie de l’OTAN

La désobéissance à l’Europe libérale et aux traités

Européens (Maastricht, Lisbonne, etc…)

La VIe République pour rendre le pouvoir au peuple !

www.placeaupeuple2012.fr

 

Jean Jaurès, éditorial de l’Humanité 18 avril 1904 :

 

« L’humanité n’existe point encore, ou elle existe à peine. A l’intérieur de chaque nation, elle est compromise et comme brisée par l’antagonisme de classes, par l’inévitable lutte de l’oligarchie et du prolétariat.

Seul le socialisme, en absorbant toutes les classes dans la propriété commune des moyens de travail, résoudra cet antagonisme et fera de chaque nation enfin réconciliée avec elle-même une parcelle d’humanité.

»

Le saviez-vous ?

 

1 Riols

Le bon Robert, ci-devant maire de ce charmant village, commentant l’article de la Commune n° 207, devant témoins, ayant pour objet la prochaine fermeture d’une classe de l’école primaire (et sa propre responsabilité dans cette affaire), s’est moqué vertement de la coquille du texte (202 au lieu de 2012). Ce genre de réaction nous fait penser au proverbe dit chinois : « Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile montre le doigt »…

 

2 Eolien industriel

_ Laurens : projet éolien : le permis de construire a été refusé par le préfet (Midi Libre du 8 mars

2012)

« Par sa topographie, la richesse de son patrimoine architectural et sa qualité paysagère notamment, le territoire sur lequel doit s’inscrire le projet est peu compatible avec le type d’installation industrielle de grande hauteur et donc visible, qui contribuerait à une perte de qualité paysagère… » En bref, ce qui est considéré comme néfaste, et ce, à juste titre) pour le Faugérois (pour mémoire hors PRNHL) par le préfet, Roquessels Patrimoine et le syndicat AOP Faugères, est bon pour la grosse majorité des élus du Parc Naturel Régional (dont la VAM*, troïka infernale…). Ceux-ci prennent les habitants des Hauts Cantons pour des gros nuls, des gavaches de seconde zone, des sujets dédaignés, des jambons sans l’AOC de Lacaune…

Mais un jour viendra, camarades, où nous aurons gain de cause… PB

*(VAM : Vialelle/Arcas/Mesquida)

 

_ St-Chinanais : Kléber Mesquida serait contre l’implantation d’éoliennes sur le territoire AOC de ce grand cru. En période électorale, il est prêt à se renier une énième fois. En définitive, il n’y a que chez nous qu’il est prêt à imposer mordicus ses projets à la con.

 

3 Hôpital de St-Pons

 

Manifestation de 32 personnes dont 25 des Hauts-Cantons devant les locaux de l’Agence Régionale de Santé (ARS) le 21 mars 2012 après-midi contre la fermeture des services de médecine de Saint-Pons et Bédarieux et la casse des emplois (cf. les différents tracts distribués sur le sujet).

Une délégation de 5 personnes a été reçue. Aucune décision officielle ne sera prise avant les élections (ben tiens !). L’ARS est encore en négociation avec les directions des Hôpitaux de St-Pons-Bédarieux, ainsi qu’avec les élus (ils ne pourront pas dire qu’ils ne sont au courant de rien). L’ARS n’est que dans une logique comptable et veut « adapter » les hôpitaux à la situation (c’est leur perception vue de Montpellier) actuelle des Hauts Cantons. En clair, il n’y a que la moitié des lits (selon leurs dires) qui sont occupés par mois. Donc on ferme, au mieux, 50 % de la capacité hospitalière, qui sera restructurée et appelée pompeusement autrement.

Nous n’avons pas été convaincus et notre combat (à nous, citoyens, syndicalistes, employés, retraités) pour sauver notre hôpital continue. Parce qu’il le vaut bien !

 

P.B.

 

4 Courniou-les-Grottes

 

Nous savions depuis longtemps que Jean-Pierre, le bon maire (mieux connu comme « J’y peux rien ») a fait sien l’adage suivant : « Il duce ha sempre ragione ! » (le chef a toujours raison), mais le bonhomme a poussé cette fois-ci le bouchon de châtaigne un peu loin !

Donc une lettre particulièrement agressive, et dans un article du dernier bulletin municipal controuvé, il désigne à la vindicte populaire (mais son plan à la noix restera sans effet) une famille qui aurait fait capoter son projet de réseau de chaleur de la rue des Hautes Places. C’est mensonger et comme toujours le bougre, qui se prétend écolo, est de mauvaise foi :

Réellement, suite à de premiers travaux dans la rue droite, la maison de cette famille a été inondée : 5 centimètres dans le bas de leur demeure à plusieurs reprises, et ce depuis le mois de mai 2010.

Par 7 fois, des experts sont venus et, à la fin, ont obligé le maire à faire les travaux afin que cette famille retrouve la sérénité (… et les pieds au sec), ce qui est quand même normal et attendu. Qu’aurait dit, et fait, ce cher matamore si le four à chaux avait été noyé pendant autant de temps ? Alors, de corner que la cause de l’arrêt du réseau de chaleur est le fait de cette famille est tout simplement malhonnête intellectuellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires

alain 01/04/2012 09:52

ici le programme du front de gauche lien à publier sans modération

http://www.lepartidegauche.fr/system/documents/docs-pg-humain_dabord.pdf