Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 14:52

Extraits de l'article paru le vendredi 8 mars 2013, par Alain Gresh

http://blog.mondediplo.net/2013-03-08-Stephane-Hessel-Francois-Hollande-et-la-Palestine

"Stéphane Hessel, François Hollande et la Palestine"

 

"Au cours des obsèques de Stéphane Hessel organisées le 7 mars, le président de la République François Hollande a rendu hommage à l’homme. Il s’est pourtant permis, fait à ma connaissance sans précédent dans de telles circonstances, de prendre ses distances à l’égard de Hessel.

...

« Il pouvait aussi, porté par une cause légitime comme celle du peuple palestinien, susciter, par ses propos, l’incompréhension de ses propres amis. J’en fus. La sincérité n’est pas toujours la vérité. Il le savait. Mais nul ne pouvait lui disputer le courage. »
...
Une nouvelle fois, le président a cédé aux nombreuses pressions : il ne faut rien faire qui puisse susciter l’ire du gouvernement israélien. On savait déjà que la personne qui écrit les discours du président était un dirigeant du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). 

On  note les nombreuses déclarations d'allégeance de Valls à  l'entité sioniste :

« Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël »
En 2002, il prenait position contre un magasin Franprix de sa ville qui avait choisi de ne vendre que des produits hallal et en 2009, alors qu’il est député-maire socialiste d’Evry, Manuel Valls se mobilise contre le port du voile d’une employée de la crèche privée Baby Loup qui avait reçu un avis favorable de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité). Plus récemment, dimanche 23 septembre 2012, il a affirmé que les juifs de France « pouvaient porter avec fierté leur kippa ! ». 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale
commenter cet article

commentaires