Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 13:07

Nous lisons avec attention les déclarations ridicules de Jean Michel Duplaa et que faut-il en déduire ?

D'abord qu'il essaie désespérément de perdre avec la veste la moins large possible et de rallier le front de gauche au premier tour. 

Bien sur, lui qui n'a rien d'un homme de gauche ni d'un socialiste (n'importe quel clampin peut avoir une carte...) ne s'embarrasse pas de convictions de "gauche" quant il s'agit de préserver ses intérêts. Du coup, il s'imagine que les communistes sont prêts à faire la même chose. On peut dire que l'on n'est pas d'accord avec le gouvernement mais quoi qu'il arrive, dans la tempête, préservons ensemble nos intérêts.

Oui mais voilà, il semble quand même que la base communiste en ait assez des revirevements incessants de ses "chefs" et aimerait bien garder une ligne de conduite dite "de gauche".

Aimé Couquet ne doit pas savoir comment manipuler les foules dans ces conditions et depuis quelques temps il devient compliqué pour lui de faire avaler la pillule à ses militants. La pillule de l'alliance au premier tour avec JMD. 

Il va bien essayer de le faire quand même, leur longue amitié arrivera bien à mettre quelques convictions de gauche au placard dans un intérêt qui n'a rien de général.

Quand au grand rassemblement socialiste....il n'aura pas lieu !!

Charte ou pas charte de ralliement au grand manipulateur de la primaire, il peut toujours s'accrocher avant que les militants s'associent à sa campagne et malgré ses manipulations pour mettre tout le monde sur la photo en signe de soumission (demande auprés de solférino et de Bourgi pour être colistier), cela n'arrivera pas. 

Les socialistes sont cons, c'est un fait, mais pas au point de croire à des combines aussi grossières et stupides. 

Mon pauvre vieux, penser rallier les 4 sections en donnant les dernières places aux sections les plus méprisées et en selectionnant les colistiers via Paris, c'est pitoyable. Parce qu'en plus d'être un gros nul, il a pas l'âme d'un leader. 

Déjà que son amitié avec Robert Ménard à colorée son âme déjà bleue en bleu marine,  espérons "ensemble" que la liste dissidente ne lui permette pas de passer le premier tour.

Dans l'intérêt du socialisme !


Bouillaquette

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans Les bouillaques de Beziers
commenter cet article

commentaires