Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 20:22

On ne revendiquera Rien : on prendra !

On ne demandera Rien : on occupera !

 

Mascarade et fumisterie !

Macron, le banquier, qui va faire cracher du sang au prolétariat, a 341 députés à sa botte sur 577, et ce avec une abstention record de 67 %. Ce même parlement a été élu par à peine 16 % du peuple souverain. Comment Macron peut-il prétendre que les citoyen-ne-s ont choisi sa politique scélérate, politique de casse sociale et en faveur du capital le plus immonde ?

Allons-nous nous laisser faire ? Allons nous baisser la tête devant ce nouveau petit César et ses sbires méphitiques ?

Haut les cœurs ! Unis, nous vaincrons !
(Dans les faits), la 5ème république est morte, ce 18 juin. Vive la 6ème république !

                                                                                                                                                   Pierre Blondeau

Le saviez-vous ?

1. Mise au point

D’aucuns, toujours bienveillants avec les nantis et intraitables avec les masses populaires, suite à l’article n°3 de la Commune n° 305, proclament que le piteux Josian Cabrol n’a pas toutes les cartes dans son jeu pour régler un ramassage correct de nos poubelles grises... Qu’attend-il pour nous en informer ? ce qui est de son devoir (ce n’est pas un gros mot, Christian), au lieu de fanfaronner sur un podium en short, le jour de l’arrivée d’un course cycliste, à côté du caudillo départemental dont on voyait la rayure. Rude spectacle !
Quant au correspondant du Midi Libre pour la même course, il n’a point vu la douzaine de militants anti- éolien brandissant des pancartes et des banderoles au passage des coureurs et/ou à l’arrivée de l’étape. Grave myopie précoce ? C’est grave pour lui.

2. Où est passé « l’héritage » ?

Depuis moult lunes, de l’ouverture en juin jusqu’au 1er juillet, l‘entrée de la piscine de Ponderach était gratuite pour les minots de St-Pons. Cette année-ci, la mairie a récupéré la charge de cette piscine qui était une « compétence » de l’ancienne com’com. Le prix d’entrée est depuis le premier jour de 2,50 € pour tous. Restrictions, augmentations mesquines. A pleurer !

3. Un exemple à suivre : La Ricamarie (42)

Patelin de 8000 habitants, géré par une mairie communiste, dont le budget de la culture est de 12 % du budget global annuel. Un quart réel de la population est inscrite dans diverses associations culturelles, caritatives, sportives... communales. Un seul policier municipal, non armé, fait régner la paix sociale et, par souci d’économie, cette ville éteint toutes les lumières de la municipalité à compter de minuit, et ce après un essai de 6 mois, concluant pour les administrés...

4. 2006-2017 : Affaire Rémi Fraïsse : le parquet requiert un non-lieu

Honteuse demande !

Et après, on s’étonnera que les politiques et les sbires à leur solde, les forces de l’ordre, soient honnis par le peuple souverain... Le lanceur de grenade, maréchal des logis chef, qui a tué Rémi Fraïsse, n’est certes pas le plus responsable dans cette triste histoire. Mais son officier supérieur, donneur de l’ordre, lui, est responsable du fait... ainsi que le préfet Gentilhomme (Qu’il porte mal son nom, celui-là !), qui s’était engagé à retirer les troupes pour la nuit du site Sivens, et n’a pas respecté sa parole (coutumier du fait : cf. les anciennes « La Commune »), ce qui a entraîné le malheur.

Quant au ministre de l’Intérieur, le triste sire Cazeneuve, au lieu, par honneur, de démissionner, il a couvert sans vergogne tous ces fautifs.

Qu’il est loin le temps où d’aucuns (glandus de chez glandus) voulaient faire des bisous aux flics !

5.  L’auguste Soulignac n’est plus *  (président de l’Office du tourisme St-Ponais)

L’office du tourisme St-Ponais est devenu l’office du tourisme intercommunal de la nouvelle com’- com (pour mémoire, résultat de la fusion de celles d’Olargues, St-Pons et Olonzac).
Et les nouveaux électeurs ont mis à pied Jacques Soulignac. Bienvenue à la nouvelle présidente Gaëlle Poirion, et surtout bonne chance dans cette fonction essentielle qui est un des pilers du développement touristique et économique de notre mini-région.

Quelques réflexions de locaux (Ardouanais et autres) apprenant la nouvelle : « L’équipe Mesquida est vraiment sur une pente descendante », « De toutes façons, il ne pourra en être pire », « Finis les rassemblements louches du clan, tard le soir, dans l’office du tourisme ». et celle que je préfère : « Le coyote ne pourra plus jouer au Jacques !»  De profondis ! Morpionibus !

*ni son compère , le risible Auzias.


6. Inventaire du dernier quinquennat

François Hollande a trahi ses promesses de socialiste. Il a été d’une nullité crasse et a fait le lit du Front National. Ce valet obséquieux du capitalisme va nous coûter un bras, jusqu’à son décès, avec ses privilèges honteux d’ancien président de la république. Ce tartuffe mériterait la déchéance de nationalité qu’il a voulu imposer à d’autres qui, eux, n’avaient pas le devoir d’exemplarité. Bilan catastrophique du point de vue économique et tragique pour les idéaux de la (vraie) gauche...

7. Une petite louche pour la route du cimetière

Notre adjoint préféré, le bon Richard Boyé qui caresse l’espoir d’être un jour calife à la place du calife, a vraiment toutes les qualités (cf. les « Communes » antérieures). Pendant la messe d’un enterrement, il a mis la zone en la cathédrale et il a fallu qu’un citoyen le rappelle à l’ordre. Lamentable attitude !

8. Mais que fait la gendarmerie pour faire respecter la loi ?

La législation en vigueur prévoit, que lorsque des caméras sont mises en place en extérieur, il est obligatoire de les signaler (par des autocollants ou autres placards), ce qui n’est pas le cas aujourd’hui dans les stations Galien (celle de Faugères comprise). A quand le respect de la loi et surtout des citoyens ? Faudra-t-il porter plainte auprès du procureur ?

A Saint-Pons, les caméras seraient en bout de champ de vision de celles de la gendarmerie. Serait- ce pour cela que cette dernière reste bouche cousue sur le sujet ? Cela daterait, paraît-il, de plusieurs années, mais nous, ne nous en sommes aperçus que début juin.

 

Le 6 juillet et le 10 août 2017, à l’espace de la Source à Saint-Pons,

à partir de 19 heures, Restauration rapide

Festivités, Maax en concert,
A la tombée de la nuit, projection du film
La Cigale, le Corbeau et les Poulets

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale
commenter cet article

commentaires