Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 11:26

A ceusses qui veulent entendre !

A ceusses qui veuent voir !

A ceusses qui veulent parler !

Une petite louchette, pour entretenir des liens virils et authentiques

• Sais-tu que KM1 , député du vin, n’est jamais entré dans une vigne, ni n’a essayé de vendanger, pour connaître les difficultés d’un vigneron ? Le vin qu’il connaît, c’est celui qu’on lui offre ! Il fait chaque année le tour des COOP pour faire le plein de sa cave, gratis !… après avoir, à cette rentrée scolaire, fait le tour des cantines (Il n’y a pas de petit bénéfice).

• Sais-tu que KM, de sa vie, n’a jamais eu au cul un patron ? Il a été fonctionnaire toute sa vie (d’où son mal au dos ?)

• Sais-tu que les larmettes évoquant sa jeunesse et ses origines font partie de son programme électoral et qu’il nous fait le coup à chaque fois (vil cynisme !) ? • Sais-tu que KM, s’il n’a pas la reconnaissance du ventre vis-à-vis de Georgette Tailhades, a réédité le coup qu’il a fait à Gard, ancien maire de Creissan, qui l’avait mis en place à la mairie et fait embaucher aux Ponts et Chaussées. Quel manque de gratitude chez ce pèlerin !

• Sais-tu qu’il trouvait Vézinhet trop vieux ? qu’il réclamait haut et fort son départ, et ce pour prendre sa place (Y a bon Banania !) • Sais-tu qu’il restera autant de temps que Vézinhet, pour protéger la carrière de sa fille au CODIS, ainsi que celle de son gendre (mariée pour masquer son identité ? dissimuler sa parenté… Le chômage n’est pas un problème dans cette famille)

• Sais-tu qu’une médaille d’or des pompiers a été remise à Saint-Pons, à un membre de son clan ? Quant aux quatre jeunes pompiers gravement brûlés au combat contre le feu, ils n’ont toujours pas eu droit au moindre réconfort. Il aurait suffi de peu de temps à KM pour rédiger un discours. Mais lui-même et ses obligés ont juste fait une courte visite lors de la Féria de Béziers, pour dire aux pompiers du stand en place qu’il partait en vacances et que, s’ils n’avait besoin de rien… de l’appeler !

• Sais-tu que l’augmentation de son salaire et celle de ses disciples a empêché de renouveler un camion de pompier (ML du 28.6.16) ? Le bénéficiaire de la dite médaille d’or n’est qu’un boy de service pour lui « amener le kaoua » et se renseigner sur les envies du bon maître, comme jadis le maire de Cébazan2 (aux JO de Rio, il aurait eu la médaille du saucisson Mireille) • Sais-tu comment a été financée sa permanence de Béziers pour en faire finalement un bel appartement ? (sûrement que la mairie de Saint-Pons l’aura en héritage, à l’instar de Georgette Tailhades ?)

• Sais-tu que Madame est abonnée à Air Littoral ? (Son parfumeur préféré et/ou son épicier sont certainement à Paris) Merci aux indemnités parlementaires ! Sont-ils amis du couple Navarro (les mangeurs de pizzas) ? Ou est-ce la marque de fabrique du Parti Socialiste dont Kléber est un des (petits) caïds de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ? Un homme debout (nuit et jour …)

1 Kléber Mesquida, président du conseil départemental, député… et mout autre bouffonneries

2 Notre bon Affre qui gueulait : “Vieux motard que jamais ! »

Meilleur pour le moral et pour information : La bande-annonce du film (65’) de « La Cigale, du Corbeau et des Poulets se trouve sur :

http//lacigale-lefilm.fr

Sortie nationale et à Saint-Pons en janvier 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires