Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 18:44

“Mehr Licht !” Plus de lumière ! (Goethe), soit plus de clarté intellectuelle, plus de savoir, de vérité.

« Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France » (et de ses soldats) De Gaulle, Mémoires de guerre

Nous aussi.

Pour évacuer la ZAD d’Agen, moins de 20 zadistes, le 30 mai 2016, les gendarmes étaient 500, plus un hélicoptère, excusez du peu. Quel formidable fait d’armes ! Que peut penser le citoyen gendarme confronté à ce genre de lamentable manœuvre ? L’homme du peuple dont il est la plupart du temps originaire ne peut avoir que très honte de ce rapport de force, de cette gabegie et du comportement indigne de sa hiérarchie… Des jeunes qui dénonçaient la bé- tonisation de terres agricoles, considérés comme des terroristes en bande organisée… ! Après ce genre de conneries, plus les moult violences policières, il faudra encore pas mal de temps pour que les flics soient aimés par les masses populaires (leur fantasme). Pierre Blondeau

Le saviez-vous ?

1 Le Journal du Parc, mai 2016, quelques carabistouilles relevées (comme bourrins, eux aussi, ils tiennent la corde)

• « Une autre vie s’invente ici ». Un territoire où les indigènes sont considérés comme des sujets, cher Daniel ?

• « ancrage territorial, dimension humaine et préservation des patrimoines » seraient les valeurs essentielles des parcs naturels régionaux. Nous prennent vraiment pour des jambons, les élus pseudoreprésentatifs de la Nation. Et les éoliennes (pas un mot sur le journal) ? Et le dialogue avec leurs concitoyens ? En définitive, il faut vraiment les emmurer, à quelques exceptions près, dans leurs mairies pour leur apprendre à respecter (ce n’est pas un gros mot, cher Kléber) le peuple souverain.

2 Parti socialiste, parti de tricheurs et de profiteurs !

Au dernier congrès des maires, Mesquida a invité deux de ses obligés, Josian Cabrol et Jacques Soulignac. Qu’allaient-ils y faire (ces 3 non-maires) pendant quatre jours si ce n’est s’y goinfrer sur notre dos et/ou celui du parti ?… nous cracher leur mépris et nous prouver que eux aussi font partie de la classe des nantis, des intouchables. On n’aime pas ce genre de politiciens. Opprobre à eux !

3 Les machines à sous se grippent

Le projet éolien de Boisset/Verreries a du plomb dans la pale. Fournier, le pauvre maire de Boisset, pleurniche sur son projet avorté. Quant à Rouanet, des Verreries, il est toujours planqué derrière sa secrétaire. La routine, depuis plus d’un an… Ils auraient dû, à l’époque, nous écouter : un autre parteCi-dessus : ZAD d’Agen, octobre 2015 naire qu’EDF EN, au sein du PNRHL héraultais est « verboten » par nos amis « maqués » avec ce sinistre partenaire… A suivre.

4 Conseil municipal de St-Pons du 14 juin 2016

• Nouveau siège de la Com’com, place du Foirail : Josian Cabrol, président actuel, ne se souvient pas qu’il avait anticipé (achat d’une maison afin d’y établir son siège et parle aujourd’hui d’une maison de services.) C’est malheureux de perdre la mémoire.. si jeune…

• Nom à trouver pour la nouvelle grande com’com. Nous proposons « l’Ouest de l’Ouest ». Clin d’œil à notre combat Patanarès (Pour les curieux, venir à la Cigale pour se renseigner)….

• Compteur Linky : pour mémoire, le conseil municipal a déjà voté contre à sa dernière séance, mais ERDF contre-attaque et menace. Personne ne change d’avis, mais Josian Cabrol, en mal de reconnaissance ce soir-là, tient à souligner que lui, il est généralement pour la modernité (incarnée par Linky ?). Belle posture, mais qui fleure le jeunisme à outrance.

• Projet éolien St-Ponais : le conseil a voté en majorité pour autoriser une étude du projet (il a mis le doigt dans l’engrenage) sur le site « Les Trois Boules », pas loin de Sainte-Colombe : 9 pour, 6 contre et 3 abstentions. Il faut vraiment être bourrin pour risquer de se fâcher avec une partie de la population alors que ce projet n’aboutira jamais : le seuil des 300 éoliennes est largement dépassé, et le prestataire étant Valorem (cf. nos annotations plus haut). Le conseil a quand même prévu, si le projet se concrétise, une consultation de la population par référendum (promesse de campagne, pour une fois tenue).

5 Projet éolien de Courniou

Touché ! Coulé ! le conseil municipal de ce village, le 21 juin 2016, a voté sur la réalisation de ce projet : 11 contre, 3 pour, 1 blanc. Les élu(e)s se sont rangés à l’avis de la majorité de la population, ce qui est, somme toute, plus que normal. Une grosse claque à EDF EN et (au porteur) à la porteuse locale de ce projet à la con. Restons quand même vigilants, des fois que…

Quant à l’abruti d’hydrogéologue qui préfère une éolienne à un sapin, parce que ça pompe moins, on souhaiterait connaître son nom, pour le mettre sous cadre, parce qu’il le vaut bien…

6 Projet éolien de Riols 2

Le conseil municipal de Pardailhan a voté à la majorité contre ce projet. Merci à eux ! Enfin des élu(e)s qui tiennent compte de l’avis de leur population, qui respectent l’environnement et qui ont de la constance, malgré les pressions exercées contre eux. (Pour information, ils ont déjà voté contre un projet de zone de développement éolien il y a quelques années, ce qui l’avait fait capoter.)

Droit constitutionnel et retrait de la loi El Khomri

Même dans ses rêves les plus fous, Sarkozy l’infâme n’avait pas osé y penser : supprimer le droit de manifester.

La troïka honteuse, Hollande, Valls, Cazeneuve, qui se targuent d’être de gauche (il faudra consoler Jaurès), a voulu le faire. Mais malgré leurs manœuvres, mensonges et minables pratiques, le peuple continue à défiler en masse lors des journées d’action nationale. Et de toutes façons, en groupe, en ligue, en procession, nous manifesterons encore et toujours, que cela plaise ou non au petit caudillo en place, lorsque nous trouverons que cela est nécessaire.

Malgré le référendum faisandé, NDDL vivra, ACIPA vaincra. La ZAD sera !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires