Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 11:29

« Toujours espérer, toujours lutter jusqu’à la définitive victoire de la démocratie socialiste internationale » Jean Jaurès

L’aéroport de Notre Dame des Landes ne se fera pas !

Fin janvier, lors du sommet du végétal à Reims, Xavier Bellin*, syndicaliste agricole, a osé proclamer : « Désormais, face à toute nouvelle tentative de Z.A.D., on n’attendra pas les forces de l’ordre, on ira nous-mêmes les déloger. » Qu’en disent le belliciste Cazeneuve, le va-t-en-guerre Le Drian et le fièvreux Valls ? Rien. Que de chique ! Rien comme la semaine d’avant, quand la FNSEA a bloqué les routes vers l’ouest de la France pendant plusieurs jours. Ah, qu’aurions nous entendu si cette fronde avait été celle de Roms et/ou de la gauche radicale ? Mais ce triste constat est aussi valable pour des Xavier Bertrand et autres matamores. Alors, avec ces paroles irresponsables, dans un état de droit, fleurant l’insurrection, Xavier Bellin, qui devrait rendre des comptes à la justice pour de tels propos criminels, risque de radicaliser les troupes zadistes. Celles-ci pourraient, aussi, se constituer en ligues d’autodéfense. Est-ce cela que le gouvernement souhaite ? une (mini ?) guerre civile ? Mais que fait la police ? Camille, humble ravitailleur de Sivens *Mais quand cet imbécile reconnaîtra-il que les zadistes défendent la terre des paysans, comme lui devrait le faire, et non aider des projets capitalistes inutiles et coûteux ?

Et les ZAD continueront à fleurir !

Le saviez-vous ?

1 Rectificatif de l’article 1 de la Commune n° 282

La compagnie de la Source n’est nullement responsable de la récolte d’argent effectuée lors du spectacle en l’église de Riols (pour mémoire 4 € l’entrée), C’est une autre association, Couleur Andalouse, qui s’en est chargée. A suivre…

2 Tu n’es plus dans le coup, papa !

Un vieux poireau, général, Christian Piquemal, ex de la Légion étrangère, s’est fait gauler comme un pékin mal léché dans une manif. à Calais le samedi 6 février. Défilé crasseux contre les migrants. La vieillesse étant un naufrage depuis au moins Churchill, le réac à poils durs a oublié l’idéologie de la Légion et c’est fort dommage : on accueille tous les étrangers (au moins les hommes adultes pouvant porter une arme), on leur donne une famille et une nouvelle patrie, on oublie leurs passés et ceux-ci deviennent fran- çais par le sang versé !…

Tout le contraire de la xénophobie et du racisme crachés par les petits fachos minables de Calais ou d’ailleurs. Où est ton honneur et ta fidélité, pauvre Piquemal ? Quant à ton malaise vagal avant son procès, c’est peut-être humain, mais pas très glorieux. C’est loin de l’image de Hélie Denoix de Saint-Marc qui lors de son procès a eu une attitude flamboyante et a couvert tous ses subordonnés. Mais il est plus facile d’être un militaire que d’être un soldat !!! Saint-Marc, lui, avait du boudin et n’était pas d’origine belge (comme Piquemal ?)

3 Fusion des Com’com :supputations et boules de gomme

Chacune des trois Com’com existantes à ce jour (Olargues, Saint-Pons et Olonzac) doit être suspendue à la décision du préfet (le 28 février ?) Pour mémoire, deux cas de figure : soit Saint-Pons + Olargues, soit les deux premiers + le Minervois (Cf. les anciennes La Commune). Donc pour l’instant, on ne parle plus du bâtiment, place du Foirail à St-Pons, qui doit être acheté et rénové pour la modique somme de 500.000 € (excusez du peu) afin de servir de siège à la nouvelle collectivité. Si Olonzac fait partie de l’association, le quarttier général de cette nouvelle entité sera sûrement situé dans l’ancien canton du Minervois, d’autant plus que les conseillers communautaires de ce territoire seront les plus nombreux et peuvent compter sur quelques ralliés du Sud du Saint-Ponais…. Un maire du Minervois, intrigant, le sieur Pastré, de Félines-Minervois, ayant la grâce de Mesquida, fait tout en ce moment pour débarquer le président sortant de cette Com’com, Marcouyre, maire actuel d’Olonzac. Pastré veut se placer premier en lice pour la présidence des trois Com’com réunies. Si Olonzac n’est pas rattaché à St-Pons et Olargues, St-Pons redevient le phare de cette nouvelle collectivité, et donc un bâtiment pour le siège est obligatoire… Question : à quel degré à ce jour la Com’com St-Ponaise s’est-elle engagée pour l’achat de cet édifice, au demeurant très imparfait pour son fonctionnement de tous les jours ? Si besoin est, pourra-t-elle se récuser ? Ou l’argent du contribuable sera-t-il une nouvelle fois dilapidé ?

4 Honte et misère démocratique

L’assemblée nationale a voté le lundi 8 février l’article 1 du projet constitutionnel par 103 voix contre 26. Et ce triste exemple est malheureusement quotidien*. En 2012, 577 députés ont été élus repré- sentants du peuple, ce qui veut dire que 448 députés indignes, grassement rémunérés pour se la couler douce, se contrefichent des votes à l’assemblée. Dans n’importe quelle association, il existe un quorum (généralement la moitié de l’effectif, plus un). Là, que dalle ! Et ce sont eux qui sont censés nous montrer l’exemple ? Flétrissure et infamie ! Où étaient-ils ? chez maman ? au bistrot ? chez la secrétaire ? Ces types de comportement et de représentation sont obsolètes. Il faudra vraiment renverser la table un 4 août pour que le peuple souverain puisse enfin dire : « Le changement, c’est maintenant ! » P.B.

*La loi pour l’instauration du paquet neutre chez les buralistes est passée, un soir blafard, à l’assemblée, par 56 voix pour et 54 contre. Et encore le supplétif de la ministre de la Santé a dû racoler des ouiouistes au bistrot de l’assemblée. Belle motivation !

5 Ligne haute tension passant par Le Soulié, Courniou, Les Verreries de Moussans

Comme présenté dans les dernières Communes, le doublement de l’axe Sud du Massif Central vers l’Espagne est décidé pour deux raisons : - évacuer l’actuelle et la future production des éoliennes du Tarn, de l’Aveyron et de l’Hérault, - augmenter surtout les échanges avec la Catalogne. RTE exportera un max d’électricité pour se faire un max de thune. A cet axe sera (peut-être ?) raccordé le transfo de Saint-Victor et Melvieux, où actuellement existe une ZAD. A priori la ligne passant sur le territoire de notre com’com sera reconstruite avec des pylones plus grands. Finalement, il y aura une seule ligne, mais avec deux circuits de 40 000 volts chacun. Qu’en disent nos braves élus locaux ? Quel va être l’impact , lié aux travaux, sur l’environnement ? Ils n’en savent sûrement rien eux-mêmes et vont, comme d’hab., laisser saccager le (notre) territoire qui, paraît-il, est un Parc naturel, sans broncher. Si leurs seule parole est de dire, pour enfumer les sans-dents, que cette nouvelle construction sécurisera l’alimentation des populations de notre région… menteurs et perfides…

6 Piège à cons, pour Zadiste isolé !

La trahison d’Emmanuelle Cosse risque d’avoir de graves conséquences dans le traitement du dossier de N.D.D.L. Le gouvernement était cuit sur cette affaire. Il n’avait aucune légitimité, et passer en force était pour lui fort dangereux à quelques mois des présidentielles, et le risque d’un second drame, comme à Sivens, était probable… Là, que va être exactement ce référendum local ? Qui va voter, dans quels termes ? La manipulation du dossier par les élus va être patente et le oui a de fortes chances de passer. Les antis vont être dénoncés comme des furieux qui ne respectent pas la démocratie, alors que c’est depuis le début l’inverse. Lamentable renversement de situation. Mais, malgré toutes les dernières combines de Vinci, d’Ayrault, Valls et autres fourbes, l’aéroport ne se fera pas, car c’est un projet inutile et coûteux. Et ça, les masses populaires le savent. Et le retournement de Cosse pour un vil maroquin est plus que visible et particulièrement honteux…

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires