Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 12:19

Charte de l’élu local issue de la loi du 31 novembre 2015 : “L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité “ Note du plumitif : Nom d’un petit Solférinien du Piémont Héraultais ! Il y a du boulot !

« Présomption de trouble à l’ordre public »*

Que cherchent réellement nos élu(e)s du cru ?

La Charte du Parc dit naturel, ratifiée par l’etat en 2012, prévoyait 300 mâts d’éoliennes maximum sur le territoire du PNRHL. Tous les maires, toutes les collectivités, et le ministre de l’Ecologie ont signé cette convention. Aujourd’hui, nous sommes au moins à 330 mâts construits, approuvés, ou à l’étude, car les projets continuent à fleurir comme les colchiques dans les près à la fin de l’été. Comment se fait-il que les élus et les autorités ne fassent rien pour respecter leur signature et fassent le canard lorsque nous les interrogeons ? Quel est leur dessein ? De soulever les masses populaires locales d'indignation ? De tester la résistance des bougres qui défendent nostre païs ? Ou d'attendre que les indigènes du Haut-Languedoc se rebellent afin de les réprimer une bonne fois pour toutes, les accusant de trouble à l'ordre public ? Tactique dangereuse ! Car de mettre de l'huile sur le feu n'a jamais été un gage de bonne gouvernance, Que peut-on attendre de ceux et celles qui théoriquement devraient nous représenter,,, ?

Elu(e)s pour servir et non se servir !

Pierre Blondeau

* prétexte non démocratique des autorités pour mettre les gêneurs (pas tous barbus) en assignation à résidence

Le saviez vous

1 Ça se rapproche !

L’ancien maire de Lacaune, grand ami de KM et fervent défenseur du CSDU de Tanarès, un gredin nommé Cabrol vient d’être mis en examen pour « prise illégale d’intérêts pour un un élu public » et placé sous contrôle judiciaire. Des éoliennes devaient être érigées sur sa propriété. Encore un qui nous disait avec beaucoup d’arrogance, qu’il fallait circuler et qu’il n’y avait rien à voir dans son « fief »…

2 Celui qui voulait se faire reconnaître comme faiseur de reine

Mesquida en photo dans les médias, derrière Delga, les soir de la victoire à la région de celle-ci. L’enfant d’une voisine (6 ans), avec la franchise des gamins : « Qui c’est le monsieur qui fait peur derrière la jolie madame ? ». c’est vrai que le bonhomme, coincé comme d’hab. ne transpirait pas la joie et la sérénité….

3 La chanson de Sacha Distel suscite des émules « Mais où est passée la grande échelle ? » (la toute neuve de la mairie).

Servirait-elle à étayer un toit ? à des visées peu avouables ? Et que dit de cette affaire notre bon responsable de zone des pompiers, soit Josian le bravache ? (cf. le calendrier des pompiers 2016, mois de décembre).

4 Un chasseur sachant chasser ! (suite)

Si vous voulez passer en revue les troupes de Fredo, allez vous promener sur la D907 bis (ancienne route de Cavenac) par une belle journée de décembre. Demandez les détails de l’affaire à l’intéressé, il n’est pas avare…

5 Que la vie civile est belle !

D’aucuns, en réponse à des courriers, prétendent qu’ils ne sont pas à vendre. Certainement, puisqu’ils sont déjà achetés…

Manifestation de soutien à Notre Dame des Landes !

Le samedi 09 janvier 2016 (journée nationale)

à 14 H 30, place du Foirail Saint-Pons

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale - dans La commune
commenter cet article

commentaires