Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2015 7 02 /08 /août /2015 11:51

Pétition pour le retrait de la plainte de la LDH contre Saadia et Husein

Des militants de la ligue des droits de l'homme et proches s’élèvent contre un traitement dégradant subi ,par deux autres militants, au nom de cette association LDH.

Texte de la pétition

Pétition pour le retrait de la plainte de la LDH contre Saadia et Husein

Nous, militants associatifs, adhérents à la ligue française des droits de l'homme et du citoyen, dénonçons la tournure judiciaire et morale que prend l'affaire de nos deux camarades, militants à BDS34. Voici un bref rappel des faits : une plainte de la LDH a été déposée à propos d'une publication sur facebook d'une photo montage avec un texte qui accompagnait la photo. L'historique et les explications données ont déjà été publiés en lien(1) vers différents textes et communiqués.
Malgré la condamnation du texte caché accompagnant la photo et sa suppression de leur mur sur facebook à la minute où Saadia et Husein l'ont découvert, la LDH a porté plainte pour contestation de crime contre l'humanité, provocation publique à la commission de crimes ou délits, à la discrimination ou à la haine raciale, apologie de crime sur facebook.

Nous considérons dès lors cette attaque en justice comme un dysfonctionnement et une infamie de la part de la LDH. Nous demandons à d'autres militants et adhérents à la LDH de nous accompagner dans cette démarche pour exiger, entre citoyens et organisations, le retrait immédiat de la plainte déposée contre Husei
n et Saadia.

SIGNEZ EN SUIVANT CE LIEN :

http://www.petitions24.net/petition_pour_le_retrait_de_la_plainte_de_la_ldh_contre_saadia_et

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Blondeau et les camarades de La Cigale
commenter cet article

commentaires